Dans la Cour des Grands…

Alors que la nouvelle saison d'hiver débute, nous avons choisi de mettre en avant quelques stars des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui nous ont déjà impressionnés sur la scène senior.

3 min lecture|
Dans la Cour des Grands…
© Getty Images
Chloe Kim

La jeune adolescente américaine qui fait actuellement sensation – laquelle a déjà remporté deux médailles d'or aux JOJ d'hiver de 2016 à Lillehammer– fait déjà partie des grands noms du snowboard et a débuté la nouvelle saison de Coupe du monde de la FIS par une victoire en half-pipe à Cardrona, Nouvelle-Zélande, en septembre. La jeune fille de 17 ans était trop jeune pour concourir aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014, mais fera partie des favorites pour une médaille aux JO de 2018 à PyeongChang.

Shoma Uno

Le patineur artistique japonais n'a cessé de s'améliorer depuis ses deux médailles – l'argent en individuel et l'or par équipe – aux JOJ d'hiver de 2012 à Innsbruck. Il a récemment décroché sa troisième victoire en Grand Prix, point d'orgue de sa carrière en pleine expansion, au Skate Canada International et semble bien parti pour une nouvelle saison impressionnante. Ayant déjà remporté l'or aux Jeux asiatiques d'hiver de 2017, l'argent aux Championnats du monde 2017 et le bronze dans les finales 2015 et 2016 du Grand Prix, Shoma Uno est assuré d'être l'un des principaux challengers de son compatriote Yuzuru Hanyu alors que ce dernier, médaillé d'or aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014, entend bien défendre son titre olympique à PyeongChang.

© Getty Images

Shim Suk-hee

La Sud-Coréenne Shim Suk-hee était l'une des stars des JOJ d'hiver de 2012 à Innsbruck, ayant remporté non seulement les épreuves individuelles de patinage de vitesse sur piste courte, mais aussi le bronze en relais mixte sur 3 000 m. Elle a ensuite fait directement forte impression sur le circuit senior avec une victoire du titre de Coupe du monde en 2012/13 et 2013/14, ainsi que trois médailles aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014 et le titre aux Championnats du monde 2014. Elle a aussi d'ores et déjà fait des débuts prometteurs en saison de Coupe du monde 2017/18, en prenant la tête du classement sur 1 000 m après deux tours grâce à sa victoire à Dordrecht, Pays-Bas.

Estelle Alphand

La skieuse de 22 ans – laquelle a remporté trois médailles aux JOJ d'hiver de 2012 à Innsbruck, et notamment l'or dans le Super-G – a fait elle aussi des débuts prometteurs lors de la nouvelle saison de Coupe du monde de la FIS à Soelden, où elle a terminé 14e en slalom géant. C'est le meilleur résultat de la Suédoise en Coupe du monde pour l'instant et elle a même terminé devant une série de grands noms, notamment la championne 2016 Lara Gut et la médaillée d'or olympique Lindsey Vonn.

© Getty Images

Actualités liées