Curling : médaille de bronze pour les Athlètes Olympiques de Russie

Le premier tournoi de curling mixte aux Jeux Olympiques a vu l’équipe des Athlètes olympiques de Russie s’imposer dans le match pour la médaille de bronze face à la Norvège. Ils ont largement dominé la finale pour la troisième place en s’imposant sur le score de 8-4.

Curling : médaille de bronze pour les Athlètes Olympiques de Russie
© Getty Images

Alexandr Krushelnitckii, athlète olympique de Russie (OAR), a concouru dans l'épreuve du double mixte en curling qui a pris fin le 13 février 2018. L'équipe dont faisait partie l'athlète s'était classée 3e et avait obtenu la médaille de bronze. Le 22 février 2018, la chambre antidopage du Tribunal Arbitral du Sport a reconnu l'athlète coupable d'une infraction aux Règles antidopage et a décidé d'annuler les résultats obtenus par l'équipe OAR dans le double mixte en curling, avec toutes les conséquences en résultant, y compris le retrait de la médaille de bronze.

Débuté le jeudi 8 février à la veille de la cérémonie d’ouverture, le premier tournoi de double mixte de curling dans l’histoire des Jeux Olympiques s’achève ce mardi 13 février à Gangneung. C’est l’équipe des Athlètes olympiques de Russie qui s’est adjugé la première médaille de cette nouvelle discipline olympique grâce à Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitcki, âgés tous les deux de 26 ans et surtout mari et femme dans la vie. Ils ont largement dominé l’équipe de Norvège composée de Kristin Skasklien et Magnus Nedregotten, sur le score de 8 à 4.

Mari et femme dans la vie

« Nous sommes très heureux. C’est très important d’être une famille. Cela facilite beaucoup la communication », a expliqué Anastasia. « Nous étions venus ici pour aller chercher une médaille. »

Les Norvégiens avaient pourtant causé la première grande sensation de ce tournoi en battant le Canada, l’équipe favorite, sur le score de 9 à 6. Mais lors de cette finale pour la troisième place, les Curling : médaille de bronze pour les Athlètes olympiques de Russie ont vite fait la différence menant rapidement 2-0 après le premier end et en volant un point à leurs adversaires dans le end suivant. Ensuite, ils ont parfaitement maîtrisé leurs adversaires.