Le Comité International Olympique (CIO) accueille favorablement et soutient la position ferme adoptée par l’IAAF face au dopage. Celle-ci est en accord avec la politique de tolérance zéro menée depuis longtemps par le CIO.
Le CIO a pris acte de la décision du conseil de l’IAAF, ainsi que du rapport et des recommandations du groupe de travail de l’IAAF.
Lors d’une conférence téléphonique tenue ce jour, la commission exécutive du CIO a souligné qu’elle respectait la position de l’IAAF. L’admissibilité des athlètes dans une compétition internationale, y compris aux Jeux Olympiques, est une question qui relève de la Fédération Internationale concernée.
Le CIO lancera d’autres mesures d’envergure afin d’assurer que tous les athlètes prenant part aux Jeux Olympiques de Rio 2016 concourent dans des conditions parfaitement équitables. Le prochain Sommet olympique qui se tiendra mardi étudiera la situation des pays dont l’Organisation nationale antidopage a été déclarée non conforme par l’AMA en raison de dysfonctionnements dans le système national antidopage.
Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.
Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org
Vidéos
YouTube: www.youtube.com/iocmedia
Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org
Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.