Coca-Cola partenaire rafraîchissements et divertissements des Jeux Olympiques Rio 2016

Partenaire olympique mondial, Coca-Cola ne se contentera pas de rafraîchir les fans et les athlètes olympiques avec sa gamme exhaustive de boissons durant les Jeux Olympiques de Rio 2016 : il leur propose également un programme de divertissements riche et varié.

Coca-Cola partenaire rafraîchissements et divertissements des Jeux Olympiques Rio 2016
© Coca-Cola

Au sein du village olympique de Rio 2016, l’entreprise, présente à chaque Olympiade depuis 1928, propose le Lounge Coke, un endroit où les athlètes pourront se relaxer en buvant un Coca-Cola bien frais, tout en collectionnant les bouteilles dorées en aluminium en édition limitée, célébrant leur participation aux JO.

De leur côté, les fans peuvent vivre une véritable expérience Coca-Cola dans le Parc olympique : ils y découvrent des canettes commémoratives, peuvent se prendre en photo avec la torche olympique (une animation lui est dédiée), visiter un stand retraçant l’histoire de l’association entre la marque et les Jeux, participer à des échanges de pin’s et passer à la boutique pour ramener un souvenir.

De plus, Coca-Cola a créé un espace de détente pour les adolescents sur le Live Site officiel des Jeux Olympiques Rio 2016. Ce lieu est situé dans le quartier Praca Maua de Rio de Janeiro, et permet aux jeunes de vivre les JO en dehors du Parc olympique. La Coca-Cola Station est une plateforme numérique en temps réel pour l’entreprise, offrant un endroit où les ados peuvent se prendre en photo avec la torche olympique, se défier dans des concours de danse et se rafraîchir avec du Coca-Cola servi glacé.

L’entreprise a également lancé une campagne marketing mondiale pour les Jeux afin de fêter les « moments en or », partagés chaque jour par les fans olympiques du monde entier.

Baptisée #ThatsGold, cette campagne inclut deux spots TV composés d’images d’archives de JO précédents, entrecoupées d’images des meilleurs athlètes du monde – dont le nageur américain Nathan Adrian, la spécialiste australienne de course de haies Michelle Jenneke et la sprinteuse britannique Jodie Williams – partageant des « moments en or » sur le podium comme en dehors avec une boisson Coca-Cola.

« La médaille d’or est le symbole du succès sportif, mais Coca-Cola estime que chacun peut vivre des moments en or loin des podiums. Ils peuvent survenir n’importe quand, partout dans le monde », explique Rodolfo Echeverria, vice-président de Global Creative, The Coca-Cola Company. « Pour Coca-Cola, les moments en or sont composés de sensations spéciales, joyeuses, rafraîchissantes et partageables : ces moments valent de l’or, comme la sensation de boire un Coca-Cola bien frais. Nous sommes impatients de lancer #ThatsGold à Rio de Janeiro et partout dans le monde. »

Pour propager le message #ThatsGold dans le monde entier, Coca-Cola a sélectionné un groupe de blogueurs et de personnalités influentes sur les réseaux sociaux pour créer et partager des contenus produits pendant les Jeux et expliquant ce que #ThatsGold signifie pour eux. Parmi ces influenceurs se retrouvent les stars australiennes Cody et Alli Simpson, l’actrice canadienne Allie Evans et le Youtubeur britannique Jake Boys. Chacun encouragera ses fans à partager leurs propres « moments en or » sur les réseaux sociaux.

« Les jeunes ne veulent pas être simplement spectateurs : ils désirent participer activement », explique Ivan Pollard, vice-président senior du marketing stratégique chez Coca-Cola North America. « Le programme des influenceurs permettra de générer de l’engagement avec eux concernant tout ce qui se passe en marge de ce qu’ils voient à la TV, afin de leur faire vivre une expérience inédite de Rio 2016. »