Chaussez vos skis, c’est la Journée mondiale de la neige !
Qu’il s’agisse de skier, surfer, respirer l’air frais de la montagne ou encore faire une grande bataille de boules de neige qui vous fouette le sang, ce dimanche 18 janvier, la Fédération Internationale de Ski (FIS) encourage tout le monde à sortir pour profiter des flocons blancs en cette Journée mondiale de la neige !
Avec 645 activités proposées dans 45 pays, les possibilités de participer ne manquent pas. En effet, de nombreuses stations de ski offrent des forfaits et des cours gratuits ou à prix réduit, ainsi que des activités ludiques sur la neige. Cliquez sur www.world-snow-day.com pour découvrir comment participer !
Pour susciter l’enthousiasme avant les deuxièmes Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse qui se tiendront dans tout juste un peu plus d’un an à Lillehammer, la Norvège est en train d’établir un record avec son "Apen Bakke" (journée portes ouvertes). Cent trois stations seront accessibles gratuitement aux skieurs et snowboardeurs qui seront estimés à 130 000 ce dimanche.
La Journée mondiale de la neige est une fête annuelle de la neige qui propose diverses activités pour les enfants et les familles. L’objectif principal est d’encourager tous les participants, et plus particulièrement les jeunes de 4 à 14 ans, à explorer cet élément, à le découvrir et à en profiter, non seulement pour promouvoir le ski et le snowboard de loisir, mais aussi pour en apprendre davantage sur l’environnement.
Cet événement est organisé dans le cadre de la campagne “Amener les enfants à la neige” de la Fédération Internationale de Ski (FIS), qui poursuit le même but que la commission du sport pour tous du CIO, à savoir promouvoir le sport et l’activité physique auprès de personnes de tous âges et de tous niveaux dans les quatre coins du monde.
©FIS