Centre équestre international de Sydney

Construit dans une zone semi-rurale, située 28 km à l’ouest du stade olympique, le centre équestre international de Sydney est maintenant une structure communautaire et de loisirs de niveau international.

Centre équestre international de Sydney
© Icon Sportswire / Getty Images | Winners of the Equestrian NSW FEI Grand Prix Freestyle parade during the Sydney Concours de Dressage International on May2019 at the Sydney International Equestrian Centre.

La construction du centre en vue des Jeux Olympiques de Sydney 2000 englobait également l’aménagement des espaces verts environnants, ce qui explique que le centre offre aujourd’hui 25 km de sentiers d’équitation, utilisés par des cavaliers de tout niveau, des débutants jusqu’aux cavaliers professionnels, membres de l’élite sportive.

Deux décennies se sont écoulées depuis les Jeux et le centre, maintenant géré par le Bureau des sports du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud, reste le lieu privilégié pour l’organisation des concours et spectacles équestres en Australie. Afin de célébrer ce remarquable legs olympique de l’Australie aux sports équestres, les meilleurs cavaliers olympiques du pays et leurs chevaux ont eu l’honneur de voir certaines des parties du centre porter leurs noms.

Comptant 750 places assises, la halle d’entraînement peut aussi être utilisée pour des manifestations non équestres, par exemple des concours canins, des salons professionnels, des fêtes ou carnavals, ainsi que des mariages.

Ce site est également riche en témoignages des cultures aborigène et européenne, puisque d’anciens campements autochtones et certaines des premières colonies européennes ont été recensées dans les environs. Des efforts ont justement été faits, afin de garantir que ces importants vestiges historiques restent intacts pour les générations à venir.

Sydney 2000