Centre de canoë en eaux vives

La construction du parc olympique del Segre (centre de canoë en eaux vives) à La Seu d'Urgell‎, une ville médiévale située dans les Pyrénées espagnoles, a été une étape significative qui a changé l'image de la ville pour toujours. Elle a représenté un investissement stratégique visant à attirer les visiteurs grâce aux activités de rafting et de loisirs, ce qui s'inscrivait dans le droit fil des ambitions du conseil municipal de devenir une station pour les sports en montagne.

Centre de canoë en eaux vives
© OriolClavera | Cannoeist at the Parc Olimpic del Segre.

Depuis les Jeux Olympiques, 18 épreuves de la Coupe du monde de canoë de la Fédération internationale de canoë (ICF) ont eu lieu sur le site, y compris les Championnats du monde de slalom en 1999 et 2009. En 2010, le centre a accueilli la Coupe Pirineus, une compétition de canoë qui s'est déroulée en mars et avril. Le site accueille également de nombreuses compétitions nationales et régionales de canoë.

En plus d'accueillir des compétitions de slalom, le site est utilisé comme attraction touristique par les écoles, les familles et les entreprises. Il offre une grande variété d'activités telles que le rafting, l'hydrologie, le vélo tout terrain et la marche nordique. L'installation abrite un club de canoë local (Club Cadí Canöe Kayak) pour le développement du slalom en canoë et un centre de hautes performances.