Centre aquatique de Londres
Après avoir accueilli les compétitions aquatiques des Jeux Olympiques de Londres 2012, le centre aquatique est maintenant le lieu où se tiennent des manifestations sportives nationales et internationales, tout en étant un site vivant et animé, ouvert à la communauté locale.
Au nombre des manifestations organisées dans le centre, citons les Championnats britanniques de natation, l’évènement caritatif biennal Sport Relief, les Jeux Invictus, les Championnats de plongeon de la FINA, les Championnats d’Europe de sports aquatiques, ainsi qu’un certain nombre de galas communautaires.
Suite aux Jeux Olympiques, les dimensions du site ont été réduites afin d’assurer sa durabilité post-olympique. Des tribunes temporaires et certains éléments prévus uniquement pour la durée des Jeux ont été supprimés conformément au projet initial, et le site a subi d’importants travaux de transformation pour rouvrir ses portes au public en mars 2014. Ce centre de niveau international abrite deux piscines olympiques de 50 m, un bassin de plongeon de 25 m avec tremplins et plateformes jusqu’à 10 m, une zone d’entraînement à sec (dry diving), un gymnase disposant d’installations de pointe, un café et une crèche.
La société Greenwich Leisure Ltd a signé un contrat d’une durée de 10 ans à partir de 2012, garantissant ainsi l’exploitation et l’entretien du site. Plus de 50 écoles l’utilisent pour leurs cours et 300 élèves profitent quotidiennement de ce lieu.