Bridgestone prêt pour ses premiers Jeux en tant que Partenaire TOP

Leader mondial des pneus et articles en caoutchouc, Bridgestone proposera un grand nombre de promotions et d’activités aux Jeux Olympiques, dont il sera pour la première fois Partenaire olympique mondial.

Bridgestone prêt pour ses premiers Jeux en tant que Partenaire TOP
© IOC

Bridgestone est le fournisseur de pneus officiel des Jeux Olympiques de Rio 2016 : il fournit les pneus et services associés aux opérations de transports pendant les Jeux, notamment les véhicules pour les athlètes, médias et officiels. En outre, l’entreprise prévoit de mener des campagnes de publicité, de marketing commercial et digitales nationales et mondiales. Bridgestone mène par ailleurs des opérations de promotion sur le thème des Jeux qui permet à l’entreprise de diffuser l’esprit olympique dans tous ses points de vente.

Par ailleurs, Bridgestone s’est associé à Transforma, le programme officiel d’éducation de Rio 2016, afin d’apporter les festivités sportives et des séances éducatives à différentes communautés du Brésil. Bridgestone prépare également une expérience interactive pour les fans sur le parcours olympique de golf, avec notamment des équipements qui seront offerts gracieusement après les JO pour aider le sport à se développer dans le pays.

© IOC

« À travers notre association avec les Jeux, Bridgestone souhaite montrer au monde ce que nous savons faire, susciter la passion chez nos quelque 145 000 employés dans le monde, et approfondir le lien qui nous unit à ceux qui font confiance à nos produits », explique Paul Oakley, vice-président de la communication de Bridgestone Americas. « Nous considérons également ces Jeux comme une opportunité de démontrer l’engagement de notre entreprise à servir la communauté, ainsi que sa responsabilité sociale et environnementale, des points qui font partie de la Charte olympique et de l’Agenda 2020 du CIO, mais également des valeurs centrales de Bridgestone. »

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 revêtent une importance particulière pour Bridgestone car il s’agit non seulement des premiers Jeux dont l’entreprise est partenaire officiel, mais surtout des premiers Jeux en Amérique du Sud et a fortiori au Brésil, où elle est implantée depuis plus de 90 ans.

Bridgestone est devenu Partenaire olympique mondial en juin 2014, en signant un accord de 10 ans qui permet à l’entreprise d’être partenaire des Jeux Olympiques de Rio 2016, ainsi que des futures éditions PyeongChang 2018, Tokyo 2020, Beijing 2022, ainsi que 2024. Jusque-là, l’entreprise travaillera par ailleurs en partenariat avec le CIO pour soutenir les quelque 200 Comités nationaux olympiques et leurs équipes olympiques à travers le monde.

Les droits de commercialisation de Bridgestone se limitent actuellement au Brésil, à la République de Corée, au Japon et aux États-Unis jusqu’à fin 2016, avant de devenir mondiaux à partir de 2017.

Pour plus d’informations sur les partenaires olympiques mondiaux, cliquez ICI pour accéder au Guide du marketing du CIO pour les médias.

Actualités liées