Soutien des Fédérations Internationales

Support-from-IFs
© IOC/Ian Jones

Grâce à l'Agenda olympique 2020 et au groupe de travail sur les Jeux Olympiques d'hiver, le rôle des Fédérations Internationales (FI) dans la procédure de candidature a été davantage renforcé. Avec une plus forte mobilisation de l'expertise et de l'expérience des FI, les risques et les coûts liés aux Jeux peuvent être réduits.

Phase de dialogue

Durant la phase de dialogue, les villes engagent des discussions ouvertes avec les FI sur la façon dont l'accueil des Jeux peut s'intégrer à la stratégie de développement à long terme des villes et la soutenir. Les discussions portent sur la manière dont les sports et les sites spécifiques peuvent être intégrés aux objectifs et stratégies globales de la ville hôte.

Phase de candidature

Durant la phase de candidature, les FI travaillent avec les villes afin d'identifier les meilleures solutions possibles en matière de sites. Une analyse des FI fondée sur la proposition des villes pour les Jeux jette les bases de la collaboration une fois la ville hôte élue. Cette analyse se concentre sur les aspects techniques de chaque proposition sportive et sur les possibilités en termes d'héritage.

Processus de candidature 2026