Montblanc lance une collection d'instruments d'écriture inspirée des Jeux Olympiques 

Montblanc, le célèbre fabricant de produits de luxe, a annoncé la sortie, en collaboration avec le Comité International Olympique (CIO), d'instruments d'écriture s'inspirant de l'esprit des Jeux Olympiques.

2024-07-05-Maontblanc-featured

Commémorant le centenaire du Meisterstück, le stylo plume emblématique de la Maison, la nouvelle collection Montblanc rend également hommage au centième anniversaire des Jeux Olympiques de Paris 1924 et des Jeux Olympiques d'hiver de Chamonix 1924.

Ces nouveaux instruments d'écriture font partie de la collection "Olympic Heritage" du CIO, laquelle propose des produits intégrant des éléments artistiques et graphiques des précédentes éditions des Jeux afin d'associer les passionnés de sport et les collectionneurs au riche patrimoine des Jeux Olympiques d'hier.

Reprenant la teinte rouge officielle des Jeux Olympiques de Paris 1924, l'édition spéciale Meisterstück x Olympic Heritage Paris 1924 est dotée d'une plume artisanale en or massif ornée d'un lanceur de javelot, clin œil à une affiche olympique vintage de cette même édition des Jeux.

Les autres composants évoquent eux aussi toute la richesse de l'iconographie olympique, en intégrant notamment les anneaux olympiques et le logo Olympic Heritage, flanqués d'une couronne de laurier. Sur le capuchon sont gravés les mots "Olympic Games Paris 1924" dans un cadre s'inspirant de la couverture du rapport officiel des Jeux.

Pour compléter la collection, des éditions spéciales Meisterstück x Olympic Heritage Chamonix 1924 rendent hommage à la tenue des tout premiers Jeux Olympiques d'hiver à Chamonix, au pied du mont Blanc, l'année même où le premier Meisterstück est né.

Les mots "Olympic Winter Games Chamonix 1924" sont gravés sur le capuchon des stylos de ces éditions spéciales, tandis que la plume artisanale en or massif est ornée d'un sauteur à ski s'inspirant des éléments graphiques créés pour Chamonix 1924. Sur l'anneau du capuchon figurent le logo Olympic Heritage et les anneaux olympiques. L'emblème Montblanc est pour sa part incrusté dans une résine précieuse couleur corail sur le sommet du capuchon.

Les éditions spéciales Montblanc Meisterstück x Olympic Heritage Paris 1924 et Chamonix 1924 proposent toutes des stylos plume, des stylos bille et des rollerballs.

Il est possible d'acheter les stylos de la collection Meisterstück x Olympic Heritage dans les boutiques Montblanc partout dans le monde et en ligne.

Des perspectives plus larges en matière de licences olympiques

L'accord de licence entre le CIO et Montblanc s'inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale du CIO en matière de licences – une initiative née de l'Agenda olympique 2020+5 qui vise à mobiliser et à rassembler les fans grâce à des produits officiels, avec pour objectif de renforcer et de promouvoir la marque olympique non seulement pendant les Jeux Olympiques, mais aussi entre deux éditions des Jeux.

Outre la collection "Olympic Heritage", les principaux programmes de licences du CIO comprennent "The Olympic Collection" – qui s'adresse à un public jeune et actif avec des produits de marque tels que des vêtements, des jeux et des jouets, des sacs, des articles de papeterie et des équipements sportifs – et les "Olympic and Paralympic Games Collections" – qui, avec une large gamme d'accessoires, de souvenirs, d'équipements et de vêtements destinés aux passionnés de sport, célèbrent les éditions à venir des Jeux.

Grâce à la vente de produits officiels, d'objets de collection et de souvenirs, les programmes de licences olympiques offrent aux passionnés de sport un lien tangible avec les Jeux Olympiques et les valeurs olympiques.

Les produits dérivés olympiques sont disponibles à la vente sur l'Olympic Shop (shop.olympics.com).

Les pièces de cette collection sont uniquement disponibles à la boutique du Musée Olympique à Lausanne, en Suisse.