Mise à disposition des produits officiels de la marque Paris 2024 pour les supporteurs chinois sur la boutique olympique Tmall
Alibaba, partenaire olympique mondial, a annoncé que les supporteurs olympiques en Chine peuvent désormais accéder aux produits officiels de la marque Paris 2024 sur la boutique olympique Tmall.
Le lancement des produits officiels sur Tmall, la place de marché pour le commerce entre entreprises et particuliers d'Alibaba, est intervenu le jour même où Paris 2024 a célébré les 100 jours avant le début des Jeux Olympiques. Les supporteurs chinois pourront désormais manifester leur enthousiasme pour le compte à rebours jusqu’à la cérémonie d'ouverture avec une gamme de produits dérivés sous licence, notamment les peluches des Phryges, mascottes officielles de Paris 2024, les figurines des mascottes aux côtés de l'emblématique Tour Eiffel et une série de pièces de monnaie commémoratives en argent sur le thème des Jeux Olympiques.
“C'est un moment d'intense émotion pour tous les fans des Jeux Olympiques et des sports en Chine, qui peuvent désormais se connecter aux Jeux grâce à ces produits officiels et conserver leur part d'histoire olympique, comme les Phryges, les mascottes emblématiques des prochains Jeux ”, a déclaré Anne-Sophie Voumard, directrice des services de télévision et de marketing du CIO.
Nous avons tous observé la passion avec laquelle les supporteurs olympiques en Chine ont adopté Bing Dwen Dwen pendant les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022. Nous espérons que les Phryges susciteront autant d’intérêt. Tmall, l'une des plus grandes places de commerce électronique au monde, nous offre une plateforme inégalée pour nous engager et nous connecter avec les passionnés de sport à la recherche d'articles officiels de la marque olympique.
Le CIO a lancé la boutique olympique sur la plateforme Tmall d'Alibaba en 2018, dans le but d’engager les supporteurs chinois tout au long de l'année à travers une gamme de produits sous licence officielle. La boutique a depuis attiré des millions d'adeptes et des milliards de visites, les produits à l'effigie de Bing Dwen Dwen, la mascotte de Beijing 2022, ayant rencontré un très vif succès. En outre, Tmall a accueilli une série d'autres initiatives, notamment un pôle de marque interactif pour Beijing 2022 présentant les horaires des compétitions, les résultats et d'autres informations, ainsi que des campagnes interactives d'engagement des fans.
“Avec le lancement des produits sous licence de Paris 2024, Tmall amplifiera l'engagement des fans en proposant une variété d'activités en ligne captivantes et d'expériences interactives”, a déclaré Liu Bo, président de l'unité commerciale Tmall chez Taobao et Tmall Group, l'entreprise de commerce chinoise d'Alibaba Group. “Nous sommes impatients de faire vivre une expérience unique des Jeux Olympiques de Paris 2024 à un plus grand nombre de consommateurs chinois”.
Pour rappel, en janvier 2017, le groupe Alibaba et le CIO ont conclu un partenariat stratégique historique, inscrit sur le long terme. En tant que partenaire officiel pour les services dans le cloud et le commerce en ligne jusqu'aux Jeux Olympiques de 2028, Alibaba a pris l’engagement d’aider le CIO à transformer la façon dont les fans interagissent avec les Jeux tout au long de l'année et d’améliorer la technologie de l'informatique dans le cloud et l'expérience des spectateurs lors du plus grand événement sportif, à l'ère du numérique.