Deux semaines de couverture olympique constituent un des rares moments où le sport féminin est en vedette et où les athlètes féminines peuvent faire autant les gros titres que leurs homologues masculins. L'augmentation du nombre d’épreuves féminines aux heures de grande écoute dans les territoires clés peut faire une réelle différence pour améliorer la visibilité et l'importance du sport féminin.
© 2021 Getty Images
Tokyo 2020 : un nouveau pas en avant vers une représentation équitable des femmes athlètes sur la scène mondiale
Sous la conduite du Comité International Olympique (CIO) et avec le soutien de toutes les parties prenantes concernées, un certain nombre de mesures ont été délibérément prises pour faire en sorte que les femmes aient davantage de chances de concourir lors des temps forts de la retransmission des Jeux à Tokyo.
Les Jeux de Tokyo 2020 comprendront 18 épreuves mixtes, contre 8 à Londres 2012, assureront l’équilibre entre les épreuves féminines et masculines avec remise de médailles lors du week-end intermédiaire et du dernier week-end, et verront un certain nombre de FI assurer pour la première fois l’équilibre entre épreuves féminines et masculines.
© 2021 Getty Images
Le week-end intermédiaire et le dernier, et en particulier le dernier dimanche (jour 16) des Jeux Olympiques, sont des moments privilégiés pour la couverture de diffusion mondiale. L'accent a donc été mis en premier lieu sur ces moment importants pour apporter les améliorations les plus significatives. Par rapport aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le dernier dimanche des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 affichera l’équilibre entre épreuves féminines et masculines avec remise de médailles et au niveau du total d’heures de compétition.
|