Samsung appelle le monde à “faire l’impossible”

Le partenaire mondial TOP Samsung a accueilli le relais de la flamme olympique de PyeongChang 2018 à son arrivée en République de Corée.

Samsung appelle le monde à “faire l’impossible”
© Samsung

La patineuse de vitesse coréenne Sang Hwa Lee, double médaillée d’or olympique et relayeuse pour Samsung, a porté la flamme accompagnée de 200 élèves et enseignants de la “Dream Class”, un programme de contribution sociale de Samsung qui fait la promotion de l’égalité en matière d’éducation en soutenant les activités éducatives des collégiens et lycéens dans des zones défavorisées.

Samsung a annoncé qu’il avait sélectionné Sang-hwa Lee, une des plus grandes stars du sport dans le pays, pour diffuser le thème de sa campagne sur le relais de la flamme de PyeongChang 2018 : “Do What You Can’t.” (Faites l’impossible). Sang-hwa Lee concourra à PyeongChang pour tenter de remporter sa troisième médaille olympique consécutive, une première dans l’histoire du patinage de vitesse coréen.

La campagne de Samsung est une formidable occasion de partager mon histoire et, j’espère, d’encourager d’autres, notamment les élèves de la "Dream Class", à tout faire pour réaliser leurs rêves.
Sang-hwa LeeRÉPUBLIQUE DE CORÉE

“Porter la flamme aujourd’hui, le premier jour du relais des Jeux Olympiques d’hiver de Corée, est très important pour moi. La campagne de Samsung est une formidable occasion de partager mon histoire et, j’espère, d’encourager d’autres, notamment les élèves de la "Dream Class", à tout faire pour réaliser leurs rêves”, a indiqué Sang-hwa Lee.      

Jung-ah Lee, une élève de la "Dream Class” de Samsung, a déclaré en recevant la torche des mains de Sang-hwa Lee : “Participer au relais de la flamme avec Sang-hwa Lee m’a vraiment encouragée à poursuivre mes rêves. Je veux m’inspirer de sa passion et de sa persévérance.”

Samsung
© Samsung

Samsung, qui a sélectionné 1 500 relayeurs par le biais d’une campagne menée en avril dernier, organisera durant 101 jours diverses activités de marketing avec eux, partageant des histoires de détermination et de courage et créant une atmosphère festive en prélude aux Jeux.

Parmi les autres relayeurs de Samsung, citons le skieur de fond Magnus Kim, le roboticien Dennis Hong, le premier présentateur du journal télévisé malvoyant de Corée, Chang-hoon Lee, le nageur Se-jin Kim, connu pour sa jambe artificielle, et le Club des Chefs, qui comprend les principaux chefs de la nation – Jung-sik Yim, Ki-hak Lim, Min-goo Kang, Chung-hoo Lee et Hyung-jun Kwon. Ils raconteront comment ils ont surmonté les obstacles pour réaliser leurs rêves et pourquoi ils accordent une grande importance à la campagne de Samsung.

“Samsung renforcera l’ambiance festive durant le relais de la flamme et s’engagera activement auprès des communautés locales par le biais de diverses activités marketing dont la caravane et les célébrations en ville”, a déclaré Younghee Lee, directeur du marketing et vice-président exécutif de Samsung Electronics.

Samsung a commencé à s’engager pour les Jeux Olympiques en tant que sponsor local des Jeux de Séoul en 1988. Dès les Jeux Olympiques d’hiver de Nagano en 1998, l’entreprise a élargi son engagement à l’ensemble du Mouvement olympique en tant que partenaire olympique mondial dans la catégorie "équipement de communication sans fil", en mettant à disposition sa plateforme de communication sans fil, baptisée Wireless Olympic Works (WOW), et ses appareils mobiles.

L’engagement de Samsung en tant que partenaire olympique mondial court jusqu’aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 et Tokyo 2020.