Paris 2024 : P&G se mobilise pour la crèche du village olympique, en proposant aux athlètes la plus vaste gamme de services jamais offerte pendant les Jeux

P&G, partenaire olympique mondial, a annoncé que sa marque phare, Pampers®, apportera son soutien à la toute première crèche du village olympique pendant les Jeux de Paris 2024. P&G prévoit en effet de fournir aux athlètes plus de services et de produits complémentaires que jamais au village olympique et paralympique.

la crèche du village olympique
© P&G

S'appuyant sur sa vaste gamme de marques de produits ménagers et de soins personnels, P&G contribuera à répondre aux besoins quotidiens des 22 250 athlètes et membres du personnel du village olympique et paralympique, en proposant un éventail de produits et de services accessibles et inclusifs.

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, une crèche sera installée dans le village olympique, ce qui permettra aux athlètes parents de passer du temps avec leurs bébés et leurs jeunes enfants pendant les Jeux, dans un environnement à la fois accueillant et pratique. Avec le soutien de la marque Pampers® de P&G, la crèche du village olympique sera dotée de couches et de lingettes de haute qualité et disposera d'un espace consacré aux jeux et aux liens familiaux.

La crèche, laquelle fait partie de l'engagement permanent pris par le CIO et sa commission des athlètes de veiller à ce que les athlètes parents bénéficient de soins et de soutien pendant les Jeux, sera commodément située dans la zone non résidentielle de la place du village olympique et sera ouverte de 9 heures à 21 heures tous les jours.

"De nombreux athlètes doivent concilier carrière sportive et vie de famille. Je sais ce que l'on ressent dans ce cas, car j'ai moi-même participé aux Jeux Olympiques d'hiver de 2014 en tant que mère d'un jeune enfant", a confié Emma Terho, présidente de la commission des athlètes du CIO.

La grossesse et la maternité ne doivent pas signer la fin de la carrière des femmes athlètes. Je suis très reconnaissante au groupe P&G pour le soutien qu'il nous a apporté dès le premier jour où notre commission a présenté cette suggestion. Il est très utile pour les parents et les enfants en bas âge de pouvoir passer du temps ensemble, en particulier à un moment aussi important de la vie sportive d'un athlète. Cette crèche permet de le faire, tout en donnant aux athlètes la possibilité de se concentrer également sur les Jeux.
Emma TerhoPrésidente de la commission des athlètes du CIO

Selon Laura Kenny, quintuple médaillée d'or olympique en cyclisme, dont le fils n'avait que trois ans lorsqu'elle a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la crèche installée au village apportera aux athlètes parents un soutien précieux pendant les Jeux.

"Il est formidable de voir les marques de P&G prendre en considération ce qui compte le plus pour les athlètes et les soutenir de manière significative pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques", a-t-elle déclaré.

Pour les athlètes qui doivent également jongler avec leur rôle de parents, le fait d'être en contact avec leur bébé dans un espace accessible comme la crèche soutenue par Pampers® sera un formidable plus, apportant un soutien précieux aux athlètes olympiques et paralympiques pendant les Jeux.
Laura KennyMédaillée d'or olympique en cyclisme

Outre la crèche du village olympique, les marques P&G Pantene®, Head & Shoulders®, Mielle®, Gillette®, Braun®, Ariel et Oral-B® proposeront une série de services disponibles dans le village olympique, notamment un salon de beauté, des buanderies et une clinique dentaire. P&G mettra également à disposition des produits d'hygiène intime dans les toilettes du village ainsi qu'un kit de bienvenue pour tous les athlètes avec plusieurs produits des marques de P&G.

© P&G

Ainsi que l'indiqué Anne-Sophie Voumard, directrice des services de télévision et de marketing du CIO : "L'engagement de P&G à fournir une large gamme de services et de produits essentiels au sein du village olympique témoigne de notre vision commune du soutien à apporter aux athlètes dans leur quête d'excellence." Et de poursuivre : "L'installation de la crèche au sein du village olympique, une première dans l'histoire des Jeux, souligne notre engagement en faveur de l'inclusion et du bien-être des athlètes, en veillant à ce que les athlètes parents disposent du soutien nécessaire pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Les efforts déployés par P&G n'améliorent pas seulement l'expérience vécue pendant les Jeux, mais s'inscrivent aussi dans le droit fil de la mission du CIO, à savoir promouvoir un environnement plus inclusif et davantage bienveillant pour tous les participants."

Des campagnes de marketing olympique de grande envergure

Outre les produits et services que le groupe fournira aux athlètes lors des Jeux de Paris 2024, P&G profite également de la plateforme unique offerte par la manifestation olympique pour lancer plusieurs initiatives de marketing sur le thème des Jeux grâce à ses marques.

Ainsi, Always, en tant que marque officielle dans la catégorie 'hygiène intime' des Jeux de Paris 2024, a lancé la campagne "It's a New Period", qui s'attaque au tabou de l'anxiété menstruelle dans le sport.

L'importance culturelle des Jeux Olympiques et Paralympiques constitue une plateforme solide pour les marques et les distributeurs de P&G, qui peuvent ainsi s'unir pour faire participer les consommateurs au développement de l'entreprise. Au total, les marques de P&G seront présentes chez plus de 150 distributeurs dans le monde entier pour des activations en magasin et en ligne à l'occasion des Jeux de Paris 2024.

"Chaque jour, les marques de P&G proposent aux consommateurs des produits de haute performance auxquels ils font confiance pour répondre à leurs besoins quotidiens en matière d'entretien ménager et de soins personnels pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille", a indiqué Marc Pritchard, directeur de la marque chez P&G. "Cela nous a incités à mettre en évidence la façon dont ces produits très performants servaient les athlètes, leurs familles et les supporteurs, afin qu'ils puissent mettre l'accent sur la réalisation de leurs objectifs personnels, que ce soit sur la scène olympique ou paralympique ou dans les moments qui comptent au quotidien."

P&G est un partenaire olympique mondial depuis 2010. En juillet 2020, P&G a annoncé la prolongation de son partenariat mondial avec les Jeux Olympiques jusqu'à l'édition de Los Angeles 2028, ce qui comprend les droits mondiaux avec le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques. Depuis que le groupe est devenu partenaire olympique mondial, P&G et ses marques ont fait équipe avec plus de 500 athlètes pour mettre en avant leur engagement quotidien à donner le meilleur d'eux-mêmes – sur l'aire de compétition et en dehors – tout comme les marques de P&G s'engagent à fournir des produits de qualité supérieure aux personnes qui comptent sur elles dans leur vie de tous les jours.