Nouveau protocole des cérémonies des vainqueurs permettant de retirer temporairement les masques

Il a été décidé aujourd'hui, conformément aux Playbooks de Tokyo 2020 d'adapter le protocole des cérémonies des vainqueurs afin de permettre aux athlètes de se faire photographier sur le podium avec distanciation physique mais sans leur masque pendant 30 secondes, et d’avoir une photo de groupe avec masque sur la première marche.

© 2021 Getty Images

Conformément aux directives contenues dans les Playbooks de Tokyo 2020 et aux avis des experts scientifiques, le protocole des cérémonies des vainqueurs a été adapté pour permettre aux athlètes de se présenter aux médias le visage découvert, avec l’expression de leurs émotions, pendant ce moment unique de leur carrière sportive, ainsi que pour célébrer ensemble les exploits de tous les médaillés.

skateboarding medal ceremony Tokyo 2020 © 2021 Getty Images

Ce nouveau protocole a commencé à être mis en œuvre ce matin et continuera à être mis en pratique sur tous les sites au cours des prochains jours.

Le scénario pour la séance photos de la cérémonie des vainqueurs, après l’interprétation de l’hymne, est maintenant le suivant :

1. Après l'achèvement complet de l'hymne, alors qu'ils sont encore sur le podium, les athlètes sont invités, par un signe visuel, à enlever leur masque pour une séance photos d'une durée maximale de 30 secondes.

À aucun moment pendant ce court laps de temps, les athlètes ne doivent être invités à se rejoindre sur la première marche du podium. Ils doivent rester chacun sur leur marche respective en respectant la distance initiale.

2. Les athlètes sont invités par un signe visuel à remettre leur masque avant toute autre séance photos.

3. Les médaillés d'argent et de bronze rejoignent le médaillé d'or sur la première marche du podium pour une séance photos avec masques.

4. Les médaillés descendent du podium pour être photographiés en gros plan avec leurs masques.

Actualités liées

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Remise des premières médailles de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Les jeunes leaders du CIO aux Jeux de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Les femmes occupent le devant de la scène lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Les FI et les CNO soutiennent activement la lutte contre les manipulations de compétitions aux Jeux de Tokyo 2020
back to top