Le président du CIO, Thomas Bach, se félicite du soutien apporté par le président du G20 et de la République d'Indonésie, Joko Widodo

"Nous sommes immensément reconnaissants au président du Sommet des dirigeants du G20, le président indonésien Joko Widodo, pour le soutien qu'il a exprimé à l'égard de la neutralité politique du sport et pour avoir souligné le pouvoir unificateur des Jeux Olympiques et Paralympiques", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach.

IOC/Greg Martin - IOC President Thomas Bach with Indonesian President Joko Widodo this year’s host for the G20 Summit in Bali and IOC Member Erick Thohir IOC/Greg Martin - IOC President Thomas Bach with Indonesian President Joko Widodo this year’s host for the G20 Summit in Bali

"Ce soutien est d'une importance inestimable en ces temps de grande division, surtout s'il vient de la présidence du Sommet du G20.

Dans cet esprit, le CIO salue chaleureusement la volonté de l'Indonésie d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2036 dans sa nouvelle capitale, Nusantara.

Ayant assisté à une présentation du projet de Nusantara et des progrès déjà réalisés, je suis profondément impressionné par la vision du président Widodo de développer cette ville comme un modèle de vie durable, en mettant l'accent sur la santé et le sport", a ajouté le président du CIO. 

La déclaration du président Joko Widodo fait suite au discours prononcé par le président du CIO, Thomas Bach, devant les dirigeants du G20 le jour de l'ouverture du Sommet à Bali hier.

La commission de futur hôte du CIO prendra immédiatement contact avec l'Indonésie par l'intermédiaire du membre du CIO en Indonésie Erick Thohir et du CNO dirigé par son président, Raja Sapta Oktohari.

Veuillez trouver ici la déclaration faite par le président du G20 et de la République d'Indonésie, Joko Widodo.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de volontaires, qui s'engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l'équivalent de 4,2 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.ioc.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter et YouTube.

Actualités liées
Prev
Next
  • Président du CIO

    Le président du CIO s'adresse au Sommet du G20 à Bali

  • Égalité des genres

    Déclaration de S.A.R. le Prince Feisal Al Hussein : Tout le monde devrait pouvoir faire du sport en toute sécurité

  • Actualités du CIO

    Le président du CIO a reçu le président de la Confédération suisse à la Maison Olympique

  • Égalité des genres

    Selon le président du CIO, l’égalité des genres est un impératif pour toutes les organisations et tous les pays

back to top