Le CIO tient une deuxième série de pourparlers avec le CNO afghan et les autorités sportives du pays

15 juin 2022
Actualités du CIO

Le Comité International Olympique (CIO) a rencontré hier le Comité National Olympique d’Afghanistan et la Direction générale afghane de l'éducation physique et des sports, en présence du Conseil olympique d’Asie (OCA). La réunion s'est déroulée à Doha et était organisée  avec le soutien du Comité National Olympique du Qatar. 

Getty Images

Les représentants afghans ont réitéré leur engagement de respecter pleinement les principes et les règles de la Charte olympique, en particulier le droit fondamental pour toute personne, y compris les femmes et les jeunes filles, d'accéder au sport et de le pratiquer en toute sécurité, sans discrimination. Le CIO continuera à suivre de près la mise en œuvre de cet engagement.

Tout en suivant de près la situation, le CIO continuera à soutenir la communauté olympique dans le pays ainsi que la préparation des athlètes afghans et leur participation aux prochaines compétitions sportives internationales. Le Comité National Olympique d’Afghanistan s'est engagé à constituer une équipe mixte pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une première réunion avait déjà eu lieu le 18 novembre 2021 et les parties sont convenues de poursuivre le dialogue.

back to top