LA28 en bonne voie pour organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques "inspirants"

LA28 se prépare à organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques inspirants en 2028. Tel est le message délivré aux membres de la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO), qui ont visité la ville cette semaine.

S'exprimant à propos des progrès accomplis, la présidente de la commission, Nicole Hoevertsz, a déclaré : "LA est un lieu extraordinaire, avec des gens extraordinaires. Cela se voit dans la quantité et la qualité des installations sportives de classe mondiale disponibles pour les Jeux, notamment des stades ultramodernes et des sites emblématiques hérités des Jeux Olympiques de 1932 et 1984."

Et de poursuivre : "Cette histoire a inscrit les Jeux dans l'ADN de Los Angeles, et les gens d'ici sont très enthousiastes pour 2028. Cela n'est nulle part plus évident qu'au sein du comité d'organisation. Son enthousiasme se reflète dans ses progrès, LA28 étant en bonne voie pour organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques inoubliables. Avec des athlètes au cœur de son équipe, des fans au centre de sa stratégie d'engagement, un soutien fort des parties prenantes et des initiatives qui laissent déjà un héritage, ces Jeux sont en bonne voie pour inspirer la prochaine génération et avoir un impact durable."

Casey Wasserman, président du comité d'organisation de LA28, a déclaré pour sa part : LA28 se prépare à organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques extraordinaires à Los Angeles. À six ans de l'événement, nous sommes entrés dans la phase traditionnelle de planification des Jeux et nous nous préparons à un événement incroyable, en donnant la priorité à l'expérience des athlètes et des fans et à la responsabilité financière. Je suis reconnaissant à la présidente de la commission de coordination de LA28, Nicole Hoevertsz, pour son leadership alors que nous travaillons ensemble pour accueillir des Jeux que le monde entier va adorer."

Au cours de cette visite, le comité d'organisation des Jeux a profité de l'occasion pour informer les membres de la commission de coordination des étapes clés franchies au cours des 12 derniers mois.

Il a notamment confirmé les dates des Jeux Olympiques (14-30 juillet) et Paralympiques (15-27 août), et fait le point sur les progrès accomplis en ce qui concerne l'examen des sports potentiels qu’il propose, mené en étroite collaboration avec le CIO et les Fédérations Internationales de sport concernées.

LA28 a également présenté l'avancement de son programme commercial. Plusieurs nouveaux partenaires nationaux et détenteurs de licences ont été confirmés au cours des derniers mois. Ces progrès sont essentiels pour maintenir la vision de LA28 qui consiste à financer les Jeux entièrement par des investissements privés.

Au niveau local, LA28 a expliqué l'importance de la finalisation de l'Accord sur les Jeux avec la ville de Los Angeles. Celui-ci fournit un cadre pour les engagements de l'autorité locale dans des domaines tels que l'utilisation des ressources de la ville, les plans d'héritage, les possibilités d'embauche locale, la durabilité et les transports.

La ville a également promu son programme sportif pour la jeunesse, PlayLA. Cette initiative est rendue possible par le comité d'organisation et le CIO, qui investissent 160 millions d’USD afin de rendre le sport plus accessible aux enfants et aux jeunes dans tout Los Angeles avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028. Cette initiative reste l'engagement le plus important jamais pris en faveur du développement du sport chez les jeunes en Californie.

En outre, un aperçu du développement de l'équipe LA28 a été fourni. Avec plus de 130 membres du personnel, la qualité de l'équipe a été soulignée. LA28 a expliqué que les athlètes ont été placés au cœur de l'organisation. Des initiatives telles que le programme "Athlete Fellowship" et le soutien aux athlètes américains par le biais du programme de bourses d'études pour athlètes garantissent que les athlètes jouent un rôle important dans l'organisation des Jeux et qu'ils acquièrent les compétences et l'expérience qui leur seront utiles à l'avenir.

Les membres de la commission de coordination se sont également rendus sur un certain nombre de sites à travers la ville, notant que LA28 ne prévoit aucun nouveau site permanent nécessaire pour les Jeux. Ils ont ainsi visité plusieurs nouvelles installations, mais aussi d'anciens sites tels que le Los Angeles Memorial Coliseum, utilisé pour les Jeux Olympiques de 1932 et 1984.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de volontaires, qui s'engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l'équivalent de 4,2 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.ioc.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter et YouTube.

Actualités liées
Prev
Next
  • Égalité des genres

    Renforcer l'autonomie des femmes entraîneures : une semaine au rythme du programme WISH

  • Athlètes

    Appel à candidatures pour la 4e édition des Trophées du CIO récompensant des entraîneurs d’exception

  • Olympic Channel

    Sortie de la bande-annonce du documentaire "The Redeem Team : Rebondir ensemble", qui retrace la folle tentative de l'équipe de basketball des États-Unis pour reconquérir l'or aux Jeux Olympiques de Pékin 2008

  • Développement durable

    Le Mouvement olympique intensifie son action en faveur du climat et annonce la création d'un réseau de forêts olympiques

back to top