LA28 lance PlayLA, son programme sportif pour la jeunesse

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, LA28, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, et le service des parcs de la ville ont lancé PlayLA ce week-end, une initiative visant à proposer des programmes sportifs abordables et accessibles aux jeunes de la ville.

LA28

Cette initiative est rendue possible par LA28 et le Comité International Olympique (CIO), qui investissent 160 millions d’USD afin de rendre le sport plus accessible aux enfants dans tout Los Angeles avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028. Elle représente l'engagement le plus important jamais pris en faveur du développement du sport chez les jeunes en Californie.

"Nous avons saisi une occasion sans précédent lors de notre candidature aux Jeux pour apporter un investissement communautaire historique à Los Angeles, et le meilleur c’est que nous n'avons pas à attendre 2028 pour en voir les bénéfices", a déclaré le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. "Nous offrons actuellement un accès abordable aux programmes sportifs pour les jeunes dans toute la ville et nous savons à quel point cette opportunité peut être transformatrice, en particulier pour les familles à faibles revenus. Je suis reconnaissant à LA28, au CIO et à tous les partenaires qui ont contribué à rendre ce programme incroyable possible et j'ai hâte d'aller voir nos jeunes athlètes en action."

Par l'intermédiaire du service des parcs de la ville de Los Angeles, PlayLA veillera à ce que chaque jeune de 5 à 17 ans ait la possibilité de participer à des programmes sportifs de qualité à faible coût, voire gratuitement, dans son quartier.

"Les Jeux de LA28 sont bien plus qu'un événement sportif", a déclaré Casey Wasserman, président du comité d'organisation. "Ils sont une plateforme pour un impact positif. Nous savons que nous offrirons des Jeux incroyables aux athlètes et aux fans de Los Angeles et du monde entier, mais si nous ne faisons qu'accueillir un événement extraordinaire, nous aurons raté notre plus grande chance. Offrir aux jeunes la possibilité de faire du sport pour qu'ils puissent réaliser leur potentiel n'est que l'une des nombreuses façons dont les Jeux peuvent laisser un héritage durable à Los Angeles."

LA28 launches PlayLA youth sports programme LA28

La Ville de Los Angeles lance PlayLA grâce à une subvention initiale de 9,6 millions d'USD accordée par LA28 au service des parcs de la ville, afin de contribuer aux frais de participation tout au long de l'année scolaire pour les ligues, les cours et les stages dans des sports tels que le tennis, le golf, le basketball, le football, le judo et les sports aquatiques.

PlayLA proposera des programmes de sports adaptés aux enfants souffrant de handicaps physiques, une première dans les programmes sportifs pour la jeunesse de la ville. Pour la saison inaugurale, PlayLA et le comité d'organisation de LA28 explorent une variété de sports, dont le volleyball assis, la natation adaptée, le goalball, les sports para-équestres, le para-surf, le basketball en fauteuil roulant, l'athlétisme adapté, le tennis en fauteuil roulant et le para-canoë.

"C'est incroyable de voir l'engagement des Jeux de LA28 en faveur du sport chez les jeunes se concrétiser dans toute la ville de Los Angeles avec le lancement de ce programme sportif PlayLA inspirant pour les enfants de toutes capacités", a déclaré la présidente de la commission de coordination du CIO pour les Jeux de LA28, Nicole Hoevertsz (Aruba), qui avait participé à l'épreuve de natation synchronisée aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. "Lorsque Los Angeles a été choisie comme hôte des Jeux de 2028, le Comité International Olympique a travaillé étroitement avec LA28 afin de planifier un investissement de 160 millions d'USD dans le sport pour la jeunesse locale au cours des années précédant ces Jeux. Ce programme donnera aux enfants la possibilité de profiter des avantages considérables que les sports traditionnels et adaptés ont à offrir, et nous félicitons toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre de PlayLA".

"L'accès au sport dès le plus jeune âge a fait de moi ce que je suis", a déclaré Janet Evans, directrice des relations avec les athlètes de LA28 et quintuple médaillée olympique. "Le sport est tellement important pour notre santé physique et mentale, individuelle et collective. Peu importe que vous concouriez pour une médaille d'or ou que vous jouiez avec vos meilleurs amis, le sport nous enseigne des leçons que nous gardons avec nous pour la vie. Et il devrait être accessible à tous."

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur LAParks.org/PlayLA.

Actualités liées
Prev
Next
  • LA 2028

    Kathy Carter nommée directrice générale de LA28

  • LA 2028

    LA28 débloque une enveloppe de 9,6 millions d'USD pour mettre la pratique sportive à la portée des enfants dans tout Los Angeles

  • LA 2028

    LA28 s'appuie sur l'Agenda olympique 2020 pour offrir des Jeux novateurs

  • LA 2028

    LA 2028 avance en misant sur le partenariat, l'héritage, l'imagination et l'innovation

back to top