La nouvelle série d'Allianz nous emmène dans les coulisses des préparatifs pour Paris 2024 

Alors que le compte à rebours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se poursuit, le partenaire olympique et paralympique mondial Allianz a collaboré avec le CIO et l'IPC au lancement d'une série de dix micro-documentaires destinés à faire découvrir aux internautes les coulisses des préparatifs des Jeux Olympiques.

2024-06-05-Allianz-featured

La série Ready. Paris. Go. met à l'honneur plusieurs personnes associées à la tenue des Jeux de Paris 2024 : athlètes, supporteurs, volontaires, organisateurs ou encore chefs de mission. Chaque épisode s'intéresse à une thématique particulière et a pour ambition d'insuffler un élan d'enthousiasme à l'approche de Paris 2024, tout en montrant ce que requiert une bonne préparation aux Jeux et en quoi elle est essentielle au succès.

Parmi celles et ceux qui sont les héros de cette série, citons la triathlète française Emma Lombardi et le champion du monde de paratriathlon Jules Ribstein qui évoquent leur émotion à l'idée de participer à des Jeux "à la maison" et expliquent en quoi consiste leur préparation pour le parcours de Paris 2024.

Dans un autre épisode, Marie Emory et Eric Prades, experts en hydrogène, reviennent sur leur collaboration avec le comité d'organisation de Paris 2024 pour l'approvisionnement en carburant des 500 Toyota Mirai à hydrogène qui font partie de la flotte officielle des véhicules des Jeux.

Dans les prochains épisodes, Jackson Richardson et Michaël Jérémiasz, respectivement chefs de mission des délégations olympique et paralympique françaises, expliqueront comment ils se préparent à encadrer les athlètes du pays hôte aux Jeux. Quant à Janja Garnbret, médaillée d'or en escalade aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, elle parlera de ce qu'elle a mis en place pour défendre son titre olympique.

Les internautes en apprendront plus également sur le programme d'entraînement rigoureux d'Ashleigh Johnson, double médaillée d'or olympique en water-polo, pour Paris 2024 et sur la préparation unique de l'archer paralympique Matt Stutzman, médaillé d'argent aux Jeux de Londres 2012, qui associe saut en parachute et course automobile pour gérer son adrénaline.

La série Ready. Paris. Go. fait partie de la campagne plus large d'Allianz intitulée "Get Ready For The Best". Cette campagne met l'accent sur l'importance d'une bonne préparation pour faire face à l'inattendu et relever les défis de la vie quotidienne.

Fort d'une collaboration fructueuse avec le Mouvement paralympique depuis 2006, le groupe Allianz a officiellement entamé son partenariat mondial de huit ans avec les Mouvements olympique et paralympique en 2021. Partenaire mondial dans le secteur des assurances, Allianz travaille de concert avec le CIO afin d'offrir des solutions et des services d'assurance au Mouvement olympique, notamment aux comités d'organisation des Jeux, aux Comités Nationaux Olympiques partout dans le monde ainsi qu'à leurs équipes et athlètes.