ALLIANZ

Allianz fournit des solutions et des services d'assurance pour soutenir le Mouvement olympique

CATÉGORIE EXCLUSIVE : Assurances

À travers ce partenariat, Allianz travaille de concert avec le CIO pour fournir des solutions et des services d'assurance afin de soutenir le Mouvement olympique, y compris les comités d'organisation des Jeux Olympiques, dans le but de proposer ces solutions aux Comités Nationaux Olympiques du monde entier ainsi qu’à leurs équipes et athlètes olympiques. Ce partenariat s'étendra de 2021 à 2028.

La période de partenariat couvrira les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022, les Jeux Olympiques de Paris 2024, les Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 et les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Le groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires d’actifs mondiaux avec plus de 100 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d'Allianz bénéficient d'une large gamme de services d'assurance individuelle et d'entreprise, allant de l'assurance de biens, de l'assurance vie et maladie, à des services d'assistance, d'assurance-crédit et d'assurance internationale des entreprises. Allianz est l'un des plus grands investisseurs mondiaux, gérant environ 774 milliards d'euros pour le compte de ses clients de l'assurance. Par ailleurs, ses gestionnaires d'actifs PIMCO et Allianz Global Investors gèrent 1,7 milliard d'euros d'actifs de tiers. Grâce à l'intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans ses processus d'affaires et ses décisions d'investissement, Allianz est l'un des principaux assureurs du Dow Jones Sustainability Index. En 2019, plus de 147 000 employés ont réalisé un chiffre d'affaires total de 142 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 11,9 milliards d'euros pour le groupe.

Plus d’informations ici

back to top