Dernière collection “Olympic Heritage”, fruit de la collaboration entre Lacoste et le CIO, qui marque le centenaire des Jeux de Paris 1924 

Lacoste, marque de mode française, a dévoilé une collection exclusive de vêtements et d'accessoires pour célébrer le centenaire des Jeux Olympiques de Paris 1924, dans le cadre de son accord de licence avec le Comité International Olympique (CIO).

Lacoste Paris 1924 Olympic Heritage Collection
© Lacoste

Cette gamme en édition limitée est la sixième collaboration entre Lacoste et le CIO pour célébrer une édition emblématique des Jeux Olympiques, après les collections en co-branding commémorant les éditions de Grenoble 1968, Mexico 1968, Los Angeles 1984, Tokyo 1964 et Barcelone 1992. Cette dernière gamme fait partie de la collection “Olympic Heritage” qui propose des produits reprenant des éléments d'art et de design des Jeux précédents, reliant les passionnés de sport et les collectionneurs au riche patrimoine hérité des précédentes éditions des Jeux Olympiques.

Cette dernière collection marque le 100e anniversaire des Jeux Olympiques de Paris 1924, au cours desquels le fondateur de Lacoste, René Lacoste, a remporté une médaille de bronze dans l'épreuve de tennis en simple chez les hommes. Le septuple vainqueur du grand chelem a ensuite fondé la marque Lacoste en 1933.

Cette dernière gamme qui s'inspire des motifs des années 1920 comprend des polos, des sweatshirts et des tee-shirts en tailles adulte et enfant, ainsi que des shorts, des sacs, des casquettes et une veste de pluie. Tous ces articles portent la marque “Jeux Olympiques Paris 1924” dans la même police de caractères que celle utilisée sur l'une des affiches iconiques des Jeux, avec un coloris unique bleu, beige et rouge extrait de la palette de couleurs de Paris 1924, qui évoquait à l'époque le drapeau national français, complétant ainsi l'aspect vintage.

La collection Lacoste Paris 1924 Olympic Heritage est désormais disponible en ligne, sur l'Olympic Shop, ainsi que dans une sélection de boutiques et de points de vente Lacoste en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Mexique, au Japon et en Corée du Sud, ainsi qu’à la boutique du Musée Olympique à Lausanne.

Des perspectives plus larges en matière de licences olympiques

L'accord de licence entre le CIO et Lacoste s'inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale du CIO en matière de licences ; cette initiative, tirée de l'Agenda olympique 2020+5, vise à mobiliser et rassembler les fans grâce à des produits officiels, dans l’objectif de renforcer et promouvoir la marque olympique, non seulement pendant les Jeux Olympiques, mais aussi entre deux éditions des Jeux.

Outre la collection “Olympic Heritage”, les principaux programmes de licences du CIO comprennent également “The Olympic Collection” – qui s'adresse à un public jeune et actif avec des produits de marque tels que des vêtements, des jeux et des jouets, des sacs, des articles de papeterie et des équipements sportifs – et les “Olympic and Paralympic Games Collections” – qui, avec une large gamme d'accessoires, de souvenirs, d'équipements et de vêtements destinés aux passionnés de sport, célèbrent les éditions à venir des Jeux.

Grâce à la vente de produits officiels, d'objets de collection et de souvenirs, les programmes de licences olympiques offrent aux passionnés de sport un lien tangible avec les Jeux Olympiques et les valeurs de l’Olympisme.

Tous les produits dérivés olympiques sont disponibles à la vente sur l'Olympic Shop (shop.olympics.com).