Annonce par le CIO de trois séries documentaires sur des olympiens pour Paris 2024 en collaboration avec Netflix

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui la production de trois nouvelles séries documentaires sur le sport à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, en collaboration avec Netflix. Ces séries, dont la diffusion débutera avant la cérémonie d'ouverture le 26 juillet, permettront aux supporteurs de suivre les meilleurs athlètes et équipes du monde alors qu'ils se lancent à la poursuite de leurs rêves olympiques.

2024-05-15-Documentary
  • SIMONE BILES : RISING suit la gymnaste la plus titrée de tous les temps alors que l'icône américaine espère revenir sur la plus grande scène sportive du monde lors de Paris 2024. Produite par Religion of Sports en association avec Olympic Channel, les deux premiers épisodes de la série seront diffusés en juillet.
  • Sprint dévoile la vie des athlètes les plus rapides de la planète, notamment Sha'Carri Richardson, Noah Lyles et Shericka Jackson. La saison 2 sera diffusée après les Jeux de Paris 2024. Y seront dévoilés tous les moments d'intensité dramatique et d'action en instantané, sur la route des Jeux Olympiques, pendant les Jeux et vers la victoire qu'ils espèrent tous décrocher. La saison 2 est produite par Box to Box films et en association avec Olympic Channel.
  • Olympic Men’s Basketball ouvrira la voie aux espoirs prometteurs et aux potentiels médaillés de ce sport à travers le monde, alors qu'ils sont, dans un premier temps, en lice pour les qualifications pour Paris 2024, avant de viser le podium olympique. Alimentée par une génération de légendes, la série de six épisodes explorera également les raisons qui ont conduit ce sport à devenir un phénomène de compétition d’envergure mondiale. La production revient à Words & Pictures, Olympic Channel et Higher Ground Productions.

Avec ces nouvelles séries documentaires pour Paris 2024, auxquelles participent des olympiens, le CIO souhaite faire découvrir à un large public de passionnés de sport, les récits impressionnants des athlètes, ainsi que le divertissement, l'émotion et l'inspiration suscités par l'action sportive olympique. Cette collaboration avec Netflix s'inscrit dans la continuité des ambitions énoncées dans l'Agenda olympique 2020+5, à savoir faire participer plus de personnes, de plus de manières, aux Jeux Olympiques pendant les Jeux et entre deux éditions.

Les prochaines séries de Netflix consacrées au sport donnent un aperçu de la vie passionnante des athlètes olympiques qui sont au cœur des Jeux, en proposant des récits et points de vue inspirants. Ces séries susciteront de l'enthousiasme avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui seront diffusés par nos détenteurs de droits médias à travers le monde.
Jérôme ParmentierVice-président de la section Droits médias & Partenariats de contenu au CIO

Ces productions bénéficient du soutien de la Fédération Internationale de Gymnastique, de la Fédération Internationale de Basketball et de World Athletics.

Cette annonce s'appuie sur le succès de The Redeem Team - le premier long-métrage documentaire né d’une collaboration entre le CIO et Netflix, produit aux côtés des olympiens, Dwayne Wade et LeBron James. Retraçant l'incroyable parcours de l'équipe de basketball des États-Unis aux Jeux de Beijing 2008, le documentaire a figuré dans le Top 10 mondial de Netflix dans 63 pays pendant les quatre premières semaines de sa diffusion. Il a été récompensé par le prestigieux Sport Emmy Award, dans la catégorie Meilleur long-métrage documentaire.

Regardez la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024 le 26 juillet avec les détenteurs de droits médias officiels locaux. Plus d'informations sur Olympics.com/paris-2024-where-to-watch.