Alibaba célèbre la Journée olympique en organisant des activités sportives sur l'ensemble de ses campus
Le partenaire olympique mondial Alibaba a décidé de célébrer l'édition 2023 de la Journée olympique en organisant une série de défis sportifs et d'activités en ligne sur l'ensemble de ses campus afin de promouvoir un mode de vie sain auprès de ses employés.
La société basée à Hangzhou a fait du 23 juin la "Journée du sport Alibaba", encourageant à cette occasion ses employés, partout dans le monde, à s'octroyer du temps pour pratiquer une activité physique quotidienne. Les activités proposées s'inscrivent dans le droit fil de l'initiative "Let's Move" lancée par le Comité International Olympique (CIO), laquelle a pour ambition d'inciter la population à bouger davantage chaque jour. Menée par des olympiens et mise sur pied en coopération avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'initiative "Let’s Move" appelle tous les citoyens à prendre le temps de bouger, chaque jour, pour une meilleure santé.
"Nous voulons encourager nos employés à faire du sport, à adopter un mode de vie sain et heureux, à convaincre leur entourage de placer la condition physique au cœur de leurs priorités et à insuffler une nouvelle énergie à leur vie", a déclaré Chris Tung, président en charge du développement de l'entreprise au sein du groupe Alibaba.
Alibaba Cloud, qui contribue aux côtés du CIO à la transformation numérique des Jeux Olympiques et apporte son soutien à la première Semaine olympique de l'e-sport grâce à ses services de technologie numérique et d'informatique en nuage, a organisé un festival sportif sur deux jours, les 20 et 21 juin, au siège de l'entreprise à Hangzhou.
Au programme du festival, des défis et activités ludiques, notamment un quiz sur le thème des Jeux Olympiques, trois jeux d'e-sport, une course de haies et un cours de spinning en groupe.
Durant cet événement de deux jours, les employés des 26 campus d'Alibaba en Chine ont également pris part à d'autres activités physiques, parmi lesquelles du tennis de table, du badminton, du skateboard, du saut à la corde et du gainage. Le personnel de la plateforme de commerce en ligne Lazada, basée dans les bureaux d'Alibaba à Singapour, a pour sa part célébré la Journée olympique en participant à une course dans les rues de la ville.
Alibaba a également lancé une campagne en ligne dans les médias sociaux pour ceux qui n'ont pas pu prendre part aux activités en personne, afin que tous ses employés, partout dans le monde, partagent les moments de fierté que le sport leur a permis de vivre. Jusqu'ici, plus de 21 000 personnes ont échangé en ligne sur le forum des employés d'Alibaba.
La Journée olympique est une célébration mondiale du sport et de l'activité physique. Elle a lieu chaque année le 23 juin pour commémorer le jour de la création du Comité International Olympique en 1894 et la naissance des Jeux Olympiques de l'ère moderne.
En janvier 2017, le groupe Alibaba et le CIO ont conclu un partenariat historique à long terme. En tant que partenaire officiel pour les services cloud et le commerce en ligne jusqu'aux Jeux Olympiques de 2028, Alibaba s'est engagé à aider le CIO à transformer la façon dont les fans interagissent avec les Jeux tout au long de l'année et à améliorer la technologie de l'informatique en nuage et l'expérience des spectateurs du plus grand événement sportif à l'ère du numérique.