Valoriser le sport

Les Jeux valoriseront le sport en mettant les ressources et l'expérience de l'Utah au service des Mouvements olympique et paralympique. Des athlètes de 30 pays s'entraînent en Utah.

Les États-Unis accueilleront les Jeux Olympiques d'hiver pour la cinquième fois, après Lake Placid 1932 et 1980, Squaw Valley 1960 et Salt Lake City 2002.

Au cours des dix dernières années, les États-Unis ont accueilli des événements internationaux dans les 15 disciplines olympiques d'hiver.

Deer Valley Resort

© Deer Valley Resort/Eric Schramm

L'Utah dispose d'exploitants expérimentés et de sites qui ont accueilli des événements majeurs. La Utah Sports Commission (commission des sports de l'Utah) a soutenu l'organisation de 1 100 événements sportifs dans la région depuis 2002, dont plus de 175 compétitions de sports d'hiver de haut niveau, telles que des Coupes et des Championnats du monde.

Aucune nouvelle infrastructure de sport, de transport ou d'hébergement ne sera nécessaire. Les Jeux de 2034 se dérouleront dans 100 % de sites existants ou temporaires, dont dix ont été utilisés en 2002. La Utah Olympic Legacy Foundation (Fondation en charge de l'héritage olympique de l'Utah) gère trois sites de 2002 qui seront réutilisés en 2034 : Soldier Hollow, le parc olympique de l'Utah et l'anneau de vitesse olympique de l'Utah.

En 2024, Salt Lake City a obtenu une franchise de la NHL (le Utah Hockey Club), qui sera lancée pour la saison 2024-2025 et dont les propriétaires sont les mêmes que ceux de l'équipe NBA de la ville, les Utah Jazz. Le concept des Jeux sera en adéquation avec une vision locale visant à repenser le quartier du centre-ville où se concentrent les activités de sports et de loisirs. Salt Lake City-Utah 2034 a pleinement adopté le concept "Un événement, deux Jeux" pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Salt Lake City 2002 a été la première édition à avoir le même comité d'organisation pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques. Depuis 2002, la Utah Sports Commission a mis en place des infrastructures pour la pratique des sports paralympiques au parc olympique de l'Utah et à Soldier Hollow. L'Utah profitera de l'organisation des Jeux de 2034 pour se positionner davantage comme une destination attrayante pour les sports paralympiques.

Plus d'information sur Salt Lake City-Utah 2034