Prolonger l'héritage de 2002
Depuis plus de 20 ans, l'Utah met en œuvre une stratégie réussie en matière d'héritage sportif et olympique.
Des organisations en charge de l'héritage, des communautés bien connectées et des programmes éprouvés sont déjà en place, comme la Youth Sports Alliance (l'Alliance pour les sports de la jeunesse), créée en 2002, qui a pour vocation de diriger un effort communautaire visant à augmenter le nombre d'enfants pratiquant des sports d'hiver dans les comtés de Summit et Wasatch, en Utah.
En s'appuyant sur ces bases, l'Utah cherche à tirer parti, à renforcer et à accroître l'impact des organisations et des programmes qui assurent la promotion du développement du sport, afin de soutenir les athlètes d'aujourd'hui et d'inspirer les générations de demain.
Salt Lake City-Utah 2034 profitera des Jeux pour prolonger la durée de vie des sites de l'édition de 2002.
Les sites de compétition seraient répartis dans deux zones : la zone de Salt Lake City, pour la plupart des épreuves sur glace, et la zone de montagne de Wasatch Back, pour la plupart des épreuves sur neige et de glisse.
Zone de Salt Lake City
Le centre-ville accueillerait cinq sites de compétition pour le hockey sur glace, le patinage artistique / patinage de vitesse sur piste courte, le curling et le patinage de vitesse, ainsi que les épreuves de big air. Cette zone centrale abriterait également le village olympique, la place des médailles, le Centre
International de Radio et Télévision (CIRTV) / le Centre Principal de Presse (CPP) et le stade des cérémonies d’ouverture et de clôture. Le fait que la zone soit compacte offrirait aux spectateurs comme aux athlètes un vaste choix de divertissements à proximité.
Zone de Wasatch Back (montagne)
Cette zone de montagne (à 45-60 minutes du village olympique) accueillerait les épreuves de ski acrobatique et de snowboard dans trois stations bien connues : Park City, Deer Valley et le parc olympique de l’Utah. Le parc olympique de l’Utah accueillerait également les épreuves de glisse et de saut à ski. Soldier Hollow accueillerait les épreuves de biathlon et de ski de fond dans un parc d’État.
Deux sites seraient indépendants : le ski alpin dans la station de Snowbasin et le hockey sur glace 2 à Provo.