Vanessa Winship
Ville active mondiale : une vie saine pour tous / Liverpool, Royaume-Uni
L’Initiative pour le bien-être actif (AWI) est une ONG qui aide les villes et les organisations à améliorer la vie de leurs citoyens par le biais de la promotion de l’activité physique, du sport et du bien-être pour tous.
Dans un monde où les problèmes de santé ne cessent de s’aggraver, le modèle AWI plaide en faveur d’un mode de vie urbain plus durable et appelle à de nouvelles formes de gouvernance. Il fournit un ensemble de normes, d’outils et de services, à l’essai dans un groupe de villes pilotes, et donne aux dirigeants municipaux, à leurs collectivités et à leurs citoyens les moyens de susciter le changement. Les villes sont invitées à se joindre au mouvement et à voir leurs efforts certifiés par le label Ville active mondiale.
Le programme "Liverpool Ville active" a été lancé en 2005 pour stimuler les faibles niveaux d’activité et mobiliser des partenaires de divers secteurs afin qu’ils travaillent ensemble pour un avenir différent. Depuis plus de 10 ans, Liverpool innove avec une stratégie progressive en matière d’activité physique qui s’appuie sur des recherches fondées sur des données concrètes afin de cibler les groupes réticents, difficiles à atteindre et inactifs. Elle a également lancé des idées novatrices, comme l’installation de gymnases publics dans des casernes de pompiers et dans un stade de football.
galerie
2018 – CIO / Vanessa Winship - Tous droits réservés
BIOGRAPHIE
Vanessa Winship est née en 1960 en Angleterre. Elle est une photographe britannique primée (deux prix World Press Photo, 1998 et 2008, prix Sony photographe mondiale de l'année 2008, et le prix Henri Cartier Bresson, 2011).
Ses œuvres font partie de plusieurs collections, notamment la National Portrait Gallery, Londres, Royaume-Uni, la Public Collection of Contemporary Photography from the American South, États-Unis, la collection Sir Elton John, Royaume-Uni, la Fundación Mapfre, Espagne, la Fondation Henri Cartier Bresson, France, et la Tate Britain, Royaume-Uni.
Elle est l'auteure et le sujet de plusieurs monographies : Schwarzes Meer (Mareverlag GmbH 2007), Sweet Nothings (Foto8/Images En Manœuvres 2008), she dances on Jackson (MACK/HCB 2013), Vanessa Winship (Fundación MAPFRE 2014), And Time Folds (MACK/Barbican 2018) Sète#19 (Le Bec en L'air / Images Singulières 2019), d'un coffret, Seeing the Light of Day (B-Sides Box Sets-EDITIONS EDITIONS, 2020) et Snow (Deadbeat Club 2022), et d'une collaboration avec Jem Poster qui entrelace des images de l'Ohio rural avec la nouvelle "Ice".