Toyota
Toyota est le tout premier partenaire du Mouvement olympique en matière de mobilité
Catégorie exclusive : véhicules, robotique en soutien à la mobilité et services de mobilité
Toyota Motor Corporation (Toyota) est devenu membre du programme des partenaires olympiques mondiaux en 2015. Consciente de l’importance de son statut de partenaire mondial dans la catégorie mobilité, la société Toyota est résolument engagée dans la mobilité en tant que source d’inspiration et moyen permettant d’améliorer la qualité de vie pour tous. Dans le cadre de cet engagement, Toyota est également devenu un partenaire paralympique mondial en 2015.
Dans le droit fil de l’Agenda olympique 2020, avec la durabilité parmi ses principaux piliers, Toyota œuvre aux côtés des comités d'organisation afin de fournir des solutions de mobilité durable pour les Jeux dans le but de favoriser une mobilité plus sûre et plus efficace, avec notamment des systèmes de transport intelligents ainsi que des systèmes de gestion de la circulation urbaine et de communication de véhicule à véhicule. Ce partenariat permet ainsi de laisser un héritage en termes de mobilité aux villes et pays hôtes des Jeux.
Toyota Motor Corporation est l’entreprise mondiale en charge de la mobilité qui a lancé en 1997 la voiture électrique hybride, Prius, et produit en masse la première berline dotée d’une pile à combustible, Mirai, en 2014. Ce constructeur automobile dont le siège social est installé dans la ville de Toyota, au Japon, fabrique des voitures depuis 1937.
👏 A huge thank you to our Worldwide Olympic Partner, @ToyotaMotorCorp, for supporting #Paris2024! 🚗⚡
— IOC MEDIA (@iocmedia) November 20, 2024
As our Mobility Partner, Toyota provided innovative solutions and a mix of hybrid, electric, and hydrogen-powered vehicles to enhance mobility at the Games.🌍 💚 pic.twitter.com/Ep7Dm8JCZB