Un processus simplifié pour sélectionner l'hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 en Afrique
Le Comité International Olympique (CIO) a publié aujourd'hui la nouvelle procédure de sélection de l'hôte de la quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), laquelle doit se dérouler au cours de l'été 2022.
Le lancement de cette procédure fait suite à la décision prise par la Session du CIO début février de cibler des pays du continent africain pour accueillir les JOJ de 2022. La procédure a été communiquée à plusieurs Comités Nationaux Olympiques d'Afrique.
Le nouveau processus est plus rationnel, plus simple, plus économique et plus court. Il a pour but d'identifier le meilleur partenaire avec lequel travailler pour organiser les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été de 2022.
Le document présente l'approche adoptée par le CIO, laquelle est marquée par un dialogue constant et l'identification de la meilleure utilisation des ressources de l'hôte potentiel. Sont également indiqués les échéances clés et les principaux livrables pour le CIO et les parties intéressées.
Une fois les études de faisabilité menées par le CIO et des discussions approfondies engagées avec plusieurs CNO africains, les membres du CIO éliront l'hôte des JOJ de 2022 lors de leur Session en octobre 2018 à Buenos Aires.
Échéances clés et principaux livrables