"Start Your Impossible" traduit en effet l’engagement de Toyota à favoriser la création d’une société plus durable et plus accueillante, où chacun pourra oser ce qui lui paraît aujourd’hui impossible. Cette campagne complètement intégrée vient aussi appuyer la mission de Toyota qui est de créer une société sans barrière et renforce les valeurs de l'entreprise : l'humilité, le travail sans relâche, le fait de relever des défis et de ne jamais abandonner.
Ainsi que l'a déclaré Susumu Matsuda, directeur général de la division marketing de Toyota Motor Corporation : "Chez Toyota, nous croyons au potentiel des nouvelles technologies qui nous aident à créer des produits et des services, lesquels permettent à tous de surmonter les obstacles et de se réaliser pleinement. Les Jeux Olympiques et Paralympiques s'inscrivent dans le droit fil des valeurs de Toyota et sont de véritables vitrines pour montrer notre engagement mondial en faveur du concept de mobilité pour tous."
En tout, 16 athlètes ont pris part au premier spot "Mobilité pour tous" de la campagne, dont :
- Tatyana McFadden, athlète handisport américaine numéro un mondiale qui a remporté 17 médailles paralympiques en cinq éditions des Jeux ;
- Brad Snyder, nageur paralympique américain, ancien capitaine de l'équipe de natation de l'Académie navale américaine et triple médaillé d'or aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 ; et
- Rami Anis, nageur syrien qui faisait partie de l'équipe olympique des réfugiés aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
Afin de célébrer le lancement de cette initiative à l'échelle mondiale ainsi que le partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, Toyota a tenu, le 16 octobre, son tout premier Sommet sur la mobilité à Athènes, Grèce, ville hôte des premiers Jeux de l'ère moderne. L'événement comprenait une discussion en direct avec Akio Toyoda, ainsi qu'une série de discussions placées sous la conduite de Didier Leroy, vice-président adjoint de Toyota, en présence de dirigeants mondiaux et d'athlètes olympiques et paralympiques.
L'événement a couvert des sujets aussi variés que la mobilité vue depuis des perspectives sociales, du bien-être physique et des sports, ainsi que l'avenir de la mobilité via les avancées technologiques et la recherche.
Partenaire mondial TOP depuis 2015, Toyota œuvrera de concert avec les comités d'organisation jusqu'en 2024 pour fournir des solutions de mobilité durable pour les Jeux et ainsi offrir une mobilité plus sûre et plus efficace, y compris des systèmes de transport intelligents, de circulation urbaine et de communication de véhicule à véhicule. Ce partenariat laissera aux villes et aux pays hôtes un formidable héritage en matière de mobilité.
En savoir plus sur http://www.MobilityForAll.com