Tokyo 2020 lance son projet "Make the Beat!", lequel invite les fans du monde entier à faire vibrer les sites et à encourager les athlètes

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Tokyo 2020) a lancé le projet "Make the Beat!", un projet combinant son, technologie et médias sociaux afin de permettre aux amateurs de sport du monde entier de participer de manière dynamique aux sites et d'encourager leurs équipes et athlètes préférés. 

Le projet "Make the Beat!" présentera en effet aux fans le rythme officiel de Tokyo 2020, un rythme mélodique sur lequel les spectateurs pourront danser ou applaudir, et les encouragera à créer leur propre contenu #2020beat qui sera ensuite affiché sur les sites et les sites d'animation.


Le rythme officiel de Tokyo 2020 a été créé à partir d'une gamme de 1 000 échantillons sonores différents reflétant les thèmes du "sport", de la "culture japonaise", de la "vie quotidienne" et de la "nature" ; cinq rythmes différents ont été compilés à partir de ceux-ci en utilisant la technologie d'intelligence artificielle du partenaire olympique mondial, Intel Corporation. La mascotte olympique de Tokyo 2020, Miraitowa, et la mascotte paralympique, Someity, ont supervisé l'échantillonnage et la création de la liste des rythmes retenus. Les chercheurs de l'Université de Tsukuba ont ensuite contribué à la sélection finale du rythme officiel de Tokyo 2020.

L'équipe de pom-pom girls historique de l'Université Meiji, la mannequin Honoka Tsuchiya, la violoniste Mayu Kishima et les influenceurs des médias sociaux XTRAP se sont associés pour lancer le projet avec un numéro de 'cheerleading' sur ce rythme. À partir du 6 septembre, une série de vidéos mettant en vedette des athlètes et des artistes de tous les domaines qui font découvrir ce rythme seront mises en ligne sur le site web spécifique de Tokyo 2020.

En prélude aux Jeux de 2020 à Tokyo, les fans sont invités à se filmer individuellement ou en groupe, à se produire au rythme de la musique et à afficher leur contenu sur les médias sociaux en utilisant le hashtag spécial #2020beat. Pendant les Jeux de Tokyo 2020, une sélection des contenus soumis sera affichée sur les sites et les sites d'animation sous la forme d'une compilation générée à l'aide de la technologie Alibaba Cloud. Les fans qui ne pourront pas assister aux événements sur les sites pourront ainsi toujours participer aux Jeux de Tokyo 2020 et encourager les athlètes au son de ce rythme.

Actualités liées

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Tokyo 2020 sélectionne des artistes de renommée internationale pour créer les illustrations de ses affiches
back to top