Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui qu'il avait attribué à Sony Pictures Networks India (SPN) les droits de retransmission des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Lausanne 2020 pour l'Inde et le sous-continent indien. Olympic Channel et les autres plateformes numériques du CIO proposeront quant à elles les temps forts des Jeux ainsi que des rediffusions des principales épreuves.
Sony Pictures Networks, un réseau de télévision payante bien implanté en Inde, a acquis les droits de retransmission pour toutes les plateformes de communication en Inde et sur le sous-continent indien, à l'exclusion des droits de diffusion en libre accès au Bangladesh, au Bhoutan, aux Maldives, au Népal, au Pakistan et au Sri Lanka. SPN offrira une couverture complète sur toutes ses plateformes.
Outre les programmes disponibles sur la plateforme numérique de Sony, SonyLIV, Olympic Channel et les autres plateformes numériques du CIO proposeront, en complément à la couverture assurée par SPN en Inde et sur le sous-continent indien, les meilleurs moments des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ainsi que des rediffusions. Cette décision fait suite au succès qu'a connu la retransmission des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 sur Olympic Channel et les autres plateformes numériques du CIO.
Qui plus est, le CIO et SPN travailleront ensemble au développement d'une version locale d'Olympic Channel pour le site SonyLIV, laquelle diffusera tout au long de l'année des reportages consacrés aux athlètes et aux sports olympiques, avec un accent mis plus particulièrement sur la production par SPN et Olympic Channel d'un contenu original adapté aux réalités locales.
Ainsi que l'a déclaré le président du CIO, Thomas Bach : "L'Inde et le sous-continent indien, deux marchés dynamiques pour le sport et les médias, sont une région importante pour la diffusion olympique. Le CIO est ravi de collaborer avec Sony Pictures Networks India afin d'offrir aux fans de toute la région, sur la plateforme de leur choix, la meilleure couverture qui soit des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse, dans le but ultime d'encourager les jeunes à se mobiliser en faveur des sports et des valeurs olympiques."
N.P. Singh, président-directeur général de SPN, a indiqué pour sa part : "Notre entreprise continue à jouer un rôle de premier plan pour ce qui est de définir et de satisfaire les besoins en constante évolution des consommateurs en Inde dans le secteur du divertissement, que ce soit à la télévision ou sur les plateformes numériques. Avec plus de 200 pays participants, les Jeux Olympiques sont le plus grand et le plus prestigieux événement sportif du monde. L'obtention des droits de retransmission des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à la télévision et sur les plateformes numériques nous permet de compléter notre portefeuille d'événements sportifs internationaux."
Pour rappel, le CIO a déjà attribué à l'Union des chaînes de télévision gratuites pour la région Asie-Pacifique (Asia-Pacific Broadcasting Union) les droits de diffusion en libre accès des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 pour le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka.
Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.
Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org
Séquences filmées de qualité professionnelle
Vidéos
YouTube : www.youtube.com/iocmedia
Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.
Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook and YouTube.
À propos de Sony Pictures Networks India (SPN)
Sony Pictures Networks India (SPN) est une filiale de Sony Corporation qui possède et exploite le réseau de chaînes de télévision Sony.
SPN regroupe 29 chaînes, parmi lesquelles : Sony Entertainment Television (SET et SET HD), l'une des principales chaînes de télévision généralistes en langue hindie ; MAX, la chaîne premium du cinéma et des événements spéciaux en langue hindie ; MAX 2, une autre chaîne en langue hindie diffusant de grands films indiens ; MAX HD, une chaîne de cinéma haute définition diffusant des films de qualité en langue hindie ; WAH, une chaîne de cinéma en langue hindie ; SAB et SAB HD, deux chaînes familiales en langue hindie consacrées au genre comique ; PAL, le numéro un du divertissement général et du cinéma hindi (catalogue SPN) dans les zones rurales parlant le hindi ; PIX et PIX HD, deux chaînes de cinéma en langue anglaise ; AXN et AXN HD, deux chaînes présentant le meilleur de la télé-réalité, du divertissement et de la fiction ; Sony BBC Earth et Sony BBC Earth HD, deux chaînes documentaires haut de gamme ; Sony AATH, une chaîne de divertissement en bengali ; MIX, une chaîne musicale en langue hindie ; YAY !, une chaîne jeunesse ; Sports Network et ses 10 chaînes de divertissement sportif – SONY SIX, SONY SIX HD, SONY ESPN, SONY ESPN, SONY ESPN HD, SONY TEN 1, SONY TEN 1 HD, SONY TEN 2, SONY TEN 2, SONY TEN 2 HD, SONY TEN 2, SONY TEN 3 et SONY TEN 3 HD ; Sony मराठी, une chaîne généraliste en marathe ; SonyLIV – la plateforme numérique de vidéo à la demande. SPN touche plus de 700 millions de personnes en Inde et est disponible dans 167 pays.
SPN est un employeur de choix. Le réseau a reçu plusieurs prix, dont le prix "Aon Best Employers India" en reconnaissance de sa culture organisationnelle unique et de ses pratiques exceptionnelles en matière de ressources humaines. SPN est régulièrement classé parmi les dix meilleures entreprises indiennes en matière de santé et de bien-être par SHRM & CGP Partners. Selon Working Mother & AVTAR, c'est l'une des cent meilleures entreprises pour les femmes en Inde et un lieu de travail exceptionnel d'après le Great Place To Work® Institute.
Sony Pictures Networks India Private Limited en est à sa 24e année d'activité en Inde. Parmi ses filiales, citons MSM-Worldwide Factual Media Private Limited et Bangla Entertainment Private Limited.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.sonypicturesnetworks.com