Réouverture au public du site d'aviron et de canoë-kayak des Jeux de Tokyo 2020

Le gouvernement métropolitain de Tokyo a rouvert la Sea Forest Waterway, soit moins d'un an après son utilisation pour les épreuves d'aviron et de canoë-kayak des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020

TMG

La réouverture de ce site fait suite à l'enlèvement de tous les revêtements et au démantèlement des structures temporaires des Jeux.

Un événement a été organisé pour l'occasion. Les visiteurs, tous âges confondus, ont ainsi pu participer à des séances de sport grâce au soutien apporté par l'Association japonaise d'aviron et l'Association d'aviron de Tokyo.

Un message vidéo de la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, a été diffusé aux invités. Des concerts et des spectacles ont été organisés tout au long de la journée, en présence d'un certain nombre d'olympiens et de paralympiens japonais.

"Les remarquables compétitions d'aviron et de canoë-kayak lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ont suscité énormément d'émotions et ont été une source d'inspiration", a commenté Yuriko Koike dans son discours vidéo. Et de poursuivre : "Le gouvernement métropolitain de Tokyo s'appuiera sur cet héritage pour faire de la ville un terrain de sport où chacun reconnaît le sport comme un élément à part entière de la vie." 

En outre, une zone d'exposition a été aménagée, présentant des objets tels que les torches olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo 2020, des équipements sportifs, des vêtements et de nombreux autres artefacts de cette édition historique des Jeux tenue l'année passée.

Pour rappel, la Sea Forest Waterway était l'un des huit nouveaux sites créés dans la ville pour les Jeux. Dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020, le comité d'organisation des Jeux de Tokyo 2020 a considérablement réduit le nombre de constructions, avec moins de 25 % de sites permanents utilisés construits pendant la période qui a précédé les Jeux. Sur les 43 sites utilisés, 25 existaient déjà, dont cinq avaient été utilisés lors des Jeux Olympiques de Tokyo 1964. Dix sites utilisés étaient quant à eux temporaires.

Alimentée par l'énergie solaire, la Sea Forest Waterway est située à proximité du centre de Tokyo. Cette installation, laquelle fait partie de l'héritage des Jeux de Tokyo 2020, servira aux compétitions internationales d'aviron et de canoë, ainsi qu'à la préparation et à l'entraînement des athlètes. Elle sera également utilisée pour les loisirs et les activités récréatives des habitants de Tokyo, profitant ainsi à la communauté locale pour de nombreuses années encore, longtemps après les Jeux.

Pour plus d'informations sur cette installation, cliquez ici.

Actualités liées
Prev
Next
  • Tokyo 2020

    La réouverture au public des sites des Jeux de Tokyo 2020 est prévue

  • Beijing 2022

    Sites de Beijing 2022 : réutiliser, réduire et moderniser

  • LA 2028

    L'héritage, la collaboration et le succès commercial : moteurs des progrès de LA28

  • PyeongChang 2018

    L’héritage de PyeongChang 2018 continue à favoriser l’expansion des sports d’hiver en Asie

back to top