Pour que Los Angeles reste magnifique

Les Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles ont permis le lancement d'activités d'embellissement de la ville et la création d'un héritage qui a renforcé l'esprit civique dans la Cité des Anges.

Pour que Los Angeles reste magnifique
© 1984 / Kishimoto/IOC - All rights reserved | cViews of the city; outside decorations of Olympic venues.

Le programme d'embellissement olympique "pour que Los Angeles reste magnifique" (Keep Los Angeles Beautiful – Olympic Youth Beautification Programme) a vu le jour au printemps 1983. À travers ce partenariat environnemental, des groupes d'habitants ont été constitués pour nettoyer différentes parties de Los Angeles, en particulier les quartiers situés autour des installations d'entraînement et de compétition.

Plus de 20 000 arbres et rosiers ont été plantés autour des sites de compétition olympique, des lieux d'entraînement, des écoles et des parcs suite aux Jeux Olympiques de 1984.

Dans le cadre de ce programme, des projets de nettoyage ont été mis en œuvre sur les campus et dirigés par les élèves eux-mêmes. Le sponsor olympique officiel Coca-Cola a fourni des uniformes aux personnes associées à ce programme.

Cet esprit d'engagement communautaire est toujours perceptible à Los Angeles par le biais de programmes tels que ceux soutenus par le Conseil des travaux publics de la ville de Los Angeles (City of Los Angeles Board of Public Works Office of Community Beautification).