Paris 2024 a choisi Thomas Jolly comme directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture

Thomas Jolly s'est vu confier la direction artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le metteur en scène plusieurs fois récompensé, reconnu dans le milieu du théâtre et de l'opéra français est connu pour créer des liens forts avec le public. Il s'agissait d'un attrait essentiel pour Paris 2024, dont l'ambition première d'amener les cérémonies au cœur de Paris est cohérente avec le talent créatif et l’approche novatrice du metteur en scène.

Paris 2024 Paris 2024

À propos de cette information, le président du comité d'organisation, Tony Estanguet, a déclaré : "La nomination de Thomas Jolly comme directeur artistique des cérémonies est un choix ambitieux et cohérent avec la vision de Paris 2024. Avec un parcours déjà riche, Thomas Jolly se place à l'avant-garde de la jeune scène artistique française, créative et ambitieuse. Ses spectacles hors norme sont la preuve qu'il sait casser les codes de son art pour le porter plus haut. Thomas Jolly saura imaginer des concepts artistiques inédits pour les cérémonies de Paris 2024, que ce soit au cœur de Paris, sur la Seine pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, sur la place de la Concorde, envisagée pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, ou au Stade de France pour les deux cérémonies qui clôtureront ces Jeux historiques en France."

Après sa nomination, Thomas Jolly s'est exprimé ainsi : "Je suis très honoré et fier de devenir le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024. Lorsque j'ai découvert le concept de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine, j'ai été frappé par l'incroyable ambition du comité d'organisation. Avec la perspective d'une cérémonie d'ouverture exceptionnelle pour les premiers Jeux Paralympiques d'été en France, et des cérémonies de clôture festives au Stade de France, j'ai la conviction que nous pouvons offrir au monde des images uniques en 2024. En ouvrant les Jeux au plus grand nombre, Paris 2024 porte des valeurs dans lesquelles je me reconnais pleinement. Le théâtre que je prône est lui aussi résolument ouvert parce que je suis convaincu qu'à notre époque, nous avons besoin de tendre vers des idéaux communs. À ce titre, les cérémonies seront une formidable opportunité de partager un récit collectif, d'affirmer la possibilité d'un "nous" devant les nations du monde entier."

Dans les prochains mois, Thomas Jolly s'entourera d'une équipe artistique pluridisciplinaire qui incarnera, à ses côtés, le meilleur de la scène française et internationale. Ensemble, ils auront la charge de donner vie aux cérémonies et aux concepts novateurs créés par Paris 2024.

Pour plus d’informations sur cette nomination, veuillez consulter paris2024.org.

Actualités liées
Prev
Next
  • Paris 2024

    Paris 2024 dévoile les dates clés de la billetterie des Jeux Olympiques

  • Paris 2024

    Olympics.com diffusera l'ouverture de la saison des qualifications olympiques du surf pour Paris 2024 en Californie

  • Paris 2024

    La commission exécutive du CIO valide les changements de sites pour Paris 2024

back to top