P&G prône l’amour au-delà des préjugés avec sa dernière campagne “Merci Maman”
Pour marquer les 100 jours qui nous séparent de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, le partenaire mondial TOP Procter & Gamble a dévoilé hier un tout nouveau film intitulé “L’amour au-delà des préjugés" dans le cadre de sa campagne primée "Merci Maman".
Le film montre les préjugés que des athlètes ont dû surmonter et célèbre le rôle de la maman comme première et plus grande alliée de son enfant, celle qui voit le potentiel de celui-ci sans se soucier de l’opinion ou du regard des autres. Le but du film est d’inciter les gens à parler ouvertement des préjugés, de montrer en quoi ces derniers limitent le potentiel humain et de souligner la nécessité de voir au-delà des choses qui nous divisent pour célébrer celles que nous partageons tous.
“Chez P&G, nous aspirons à un monde meilleur pour tous, un monde sans préjugés, avec une représentation équitable, des voix et des chances égales. Lorsque le monde est plus équitable, la société est meilleure et cela mène à la croissance économique. Malheureusement, l’égalité est limitée par les préjugés, mais nous reconnaissons que nous pouvons utiliser notre voix pour être une force au service du bien et mettre en lumière les préjugés qui limitent le potentiel humain. Nous espérons promouvoir une discussion ouverte, influer sur les attitudes et idéalement changer les comportements, ” disait Marc Pritchard, Chief Brand Officer chez P&G.
Chez P&G, nous aspirons à un monde meilleur pour tous, un monde sans préjugés, avec une représentation équitable, des voix et des chances égales. Lorsque le monde est plus équitable, la société est meilleure et cela mène à la croissance économique.
Les athlètes du monde entier s’accordent à dire que le long voyage vers les Jeux Olympiques peut être plein d’embûches en raison de préjugés concernant l’apparence, l’orientation sexuelle ou encore la religion de l’athlète. Un questionnaire distribué récemment par le CIO aux olympiens au nom de P&G a révélé que :
• 55% ont ressenti un préjudice ou un jugement de la part de leurs pairs.
• La majorité des athlètes (53%) ont répondu que leur maman était leur plus grand soutien face aux préjugés.
• Pratiquement tous (99%) ont le sentiment que ce qui les a aidés à devenir athlètes olympiques est le fait que leur maman croyait en eux.
P&G s’est inspiré d’athlètes dont le parcours sportif et l’histoire personnelle reflètent étroitement la campagne :
• Michelle Kwan, États-Unis – Olympienne en 1998 et 2002, double médaillée olympique et dont la famille a dû surmonter des difficultés économiques pour la soutenir dans son rêve de participer aux Jeux Olympiques
• Zahra Lari, EAU – Triple championne nationale, première patineuse artistique des Émirats à concourir au niveau international
• Mathilde Petitjean, Togo – Olympienne en 2014, première skieuse de fond olympique représentant un pays d’Afrique de l’Ouest• Carina Vogt, Allemagne – Olympienne en 2014, première médaillée d’or olympique du saut à ski féminin
“Le film "L’amour au-delà des préjugés" me rappelle tellement le parcours que j’ai effectué avec ma maman jusqu’aux Jeux Olympiques. L’amour et le soutien inconditionnels de ma maman étaient fondamentaux pour m’aider à surmonter les jugements des autres. Nous n’avions pas les mêmes ressources que certaines de mes concurrentes, mais nous avons exploité au maximum nos possibilités et nous y sommes arrivées ensemble,” disait Michelle Kwan.
L’amour et le soutien inconditionnels de ma maman étaient fondamentaux pour m’aider à surmonter les jugements des autres.
Vous pouvez partager #LoveOverBias #lAmourAuDelaDesPrejugés et aller sur www.LoveOverBias.com pour en savoir plus sur ces athlètes et sur d’autres encore.
Les marques de P&G dans le monde, notamment Always®, Gillette®, Pantene®, Head & Shoulders®, Tide®, Bounty® et Downy®, diffuseront la campagne olympique dans divers médias ainsi qu’en magasin.