Olympics.com transmettra en direct l'ouverture de la saison des qualifications olympiques pour Paris 2024 à Rome

Les épreuves qualificatives olympiques en skateboard, dans la perspective des Jeux de Paris 2024, commencent cette semaine à l'occasion des Championnats du monde de skateboard street 2022 prévus à Rome, Italie (28 juin - 3 juillet), et seront retransmises en direct sur Olympics.com. La couverture des demi-finales et des finales sera disponible les 2 et 3 juillet.

Getty Images Getty Images

Après ses débuts aux Jeux de Tokyo 2020, qui ont captivé l'attention du monde entier par la compétition acharnée des protagonistes associée à une véritable démonstration d'amitié, de solidarité et de respect, le skateboard (park et street) sera de retour à Paris 2024.

À un peu plus de deux ans de l'échéance, le parcours menant à Paris 2024 débute à Rome pour les olympiens et aspirants olympiens en skateboard street, car ils auront là la première occasion de démarrer leur campagne de qualification lors des Championnats du monde de skateboard street 2022.

Les compétitions se dérouleront du 28 juin au 3 juillet. Les athlètes se disputeront les titres de champion du monde, tout en espérant obtenir leur place aux Jeux Olympiques en accumulant des points de qualification. Parmi eux, des médaillés de Tokyo 2020, notamment Funa Nakayama (JPN), Kelvin Hoefler (BRA), Momiji Nishiya (JPN), Rayssa Leal (BRA) et Yuto Horigome (JPN).

Rayssa Leal at Tokyo 2020 Getty Images

La manifestation est inscrite au calendrier des épreuves de qualification olympique, lequel est composé de plus de 3 000 compétitions organisées dans les sports individuels afin de permettre aux athlètes de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques. Fait inédit, beaucoup de ces épreuves sont facilement identifiables grâce au label "Paris 2024 Qualifier", introduit à l'occasion des Championnats du monde de skateboard street.

Tout comme la série d'épreuves de qualification olympique, multidisciplinaire et organisée sous forme de festival, récemment annoncée par le CIO et lancée en 2024, où s’achèveront les qualifications en skateboard, les épreuves de qualification olympique sont portées par l'ambition de soutenir, célébrer et encourager les athlètes tout au long de leur parcours devant les mener jusqu'aux Jeux, comme le prévoit l'Agenda olympique 2020+5.

Les demi-finales et finales des Championnats du monde de street skateboard 2022 seront retransmises en direct sur Olympics.com le samedi 2 et le dimanche 3 juillet.

Suivez le parcours des athlètes sur Olympics.com@Olympics #OlympicQualifiers #RoadtoParis2024.

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités Olympiques

    Paris 2024 se prépare à des étapes importantes tandis que Milano Cortina 2026 intensifie la mobilisation des athlètes et de ses parties prenantes

  • Actualités du CIO

    Journée olympique 2022 – Le sport, un pont dans un monde divisé

  • Paris 2024

    Des monuments parisiens emblématiques pour faire briller la Ville lumière

  • Paris 2024

    Le CIO lance une nouvelle série d'épreuves de qualification olympique dans quatre disciplines sportives pour les Jeux de Paris 2024

back to top