Olympic Channel fête ses deux ans

Olympic Channel fête ses deux ans d'existence : disponible en 11 langues, la chaîne propose plus de 11 000 vidéos représentant toutes les disciplines sportives olympiques et 206 pays, ainsi que 50 séries originales, grâce à des partenariats conclus avec 75 fédérations et organisations de sport.

Olympic Channel fête ses deux ans

Cette plateforme médias avec service OTT (service par contournement) a été lancée en août 2016 lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio afin d'aider le CIO à atteindre le but fixé par l'Agenda olympique 2020, à savoir offrir une nouvelle manière d'interagir avec les jeunes générations, les fans et de nouveaux publics, et ce tout au long de l'année. 

En proposant des programmes originaux primés, des actualités, la retransmission d'événements sportifs en direct ainsi que du contenu interactif pour les médias sociaux, Olympic Channel offre une visibilité supplémentaire aux sports et aux athlètes en dehors des Jeux Olympiques eux-mêmes.

Olympic Channel fait également office de plateforme de diffusion pour les 75 fédérations et organisations avec lesquelles elle s'est associée et qui lui ont permis de collaborer à la retransmission en direct de plus de 1 400 événements jusqu'ici.

Outre sa plateforme en ligne, Olympic Channel a conclu plusieurs partenariats avec des diffuseurs détenteurs de droits, lesquels se sont traduits par le lancement de chaînes linéaires aux États-Unis et au Moyen-Orient/Afrique du Nord, l'ouverture de portails numériques et la mise à disposition d'heures de programmations en Europe, au Japon et au Brésil.

Ainsi que l'a déclaré le directeur général d'Olympic Channel, Mark Parkman : "En tant que plateforme médias du Mouvement olympique, Olympic Channel continuera de programmer 24 heures sur 24, 365 jours par an, des émissions consacrées aux athlètes afin d'attirer de nouveau publics alors que nous entamons notre troisième année d'existence et que nous nous tournons vers les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 et  les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 notamment. Je tiens à remercier toute l'équipe d'Olympic Channel, qui continue d'enregistrer des avancées majeures en nouant des partenariats uniques au fur et à mesure que nous accentuons notre présence au niveau mondial, pour son dévouement et son travail inlassable afin de nous aider à atteindre nos objectifs."