Olympic Channel et Grupo Globo annoncent un partenariat de distribution stratégique au Brésil

Une collaboration qui toute l'année rapprochera les passionnés des sports et athlètes olympiques qu'ils affectionnent


Olympic Channel et Grupo Globo annoncent un partenariat de distribution stratégique au Brésil

Depuis le but en or de Neymar aux Jeux Olympiques de Rio 2016 à l'incroyable parcours du fondeur Victor Santos jusqu'à PyeongChang, les passionnés de sport brésiliens auront désormais encore plus d'occasions de vivre la ferveur des Jeux Olympiques tout au long de l'année grâce à un nouveau partenariat conclu entre Olympic Channel et Grupo Globo, le plus grand groupe de médias du Brésil, annoncé ce jour par les deux parties.

À partir d'août 2018, les téléspectateurs pourront regarder à la fois les programmes originaux d'Olympic Channel et les contenus à thème olympique de Globo durant les heures de diffusion de programmes produits sous la marque Olympic Channel, dans les émissions télévisées du service public telles que le magazine hebdomadaire de Globo "Esporte Espectacular", et l'émission d'informations de la chaîne sportive privée  SporTV, et également sur un portail numérique réservé à Olympic Channel sur  globoesporte.com. La programmation comprendra la diffusion tout au long de l'année de contenus axés particulièrement sur l'actualité et les athlètes olympiques brésiliens, produits à la fois par Olympic Channel et Globo.

Cet accord de partenariat marque une nouvelle étape importante en termes de distribution pour Olympic Channel en Amérique du Sud et court jusqu'en 2032, ce qui vient amplifier l'accord sur les droits médiatiques de Globo avec le Comité International Olympique (CIO) au Brésil pour les Jeux Olympiques.

"Après notre lancement dans la foulée des Jeux de Rio 2016, nous sommes impatients de collaborer avec Globo pour rapprocher encore davantage du Mouvement olympique tous les passionnés de sport au Brésil et ce tout au long de l'année," a déclaré Mark Parkman, directeur général de la plateforme mondiale d'Olympic Channel. "Renforcer le lien entre la marque Olympic Channel et les récits axés sur les athlètes et les sports que le public aime contribue à perpétuer l'héritage des Jeux de Rio."

"C'est un honneur de signer avec Olympic Channel après les bons résultats de notre couverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 et du dernier événement mondial, les Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang en février 2018. Nous poursuivons notre mission qui consiste à soutenir et promouvoir le Mouvement olympique et à satisfaire les nombreux intérêts et la demande de notre public. Notre engagement auprès des consommateurs est de leur livrer du contenu multi-écran d'une exceptionnelle qualité," a affirmé pour sa part Pedro Garcia, directeur des affaires sportives du groupe Globo.

La contribution du groupe Globo permettra à Olympic Channel d'attirer des millions de téléspectateurs brésiliens supplémentaires qui ont l'habitude de suivre les reportages olympiques sur les différentes plateformes de Globo. Durant les Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang, SporTV a offert près de 300 heures de diffusion en direct à 19,5 millions de téléspectateurs, touchant ainsi 40 % du marché brésilien de la télévision à péage.

Ce nouveau partenariat de distribution stratégique vient compléter la plateforme numérique mondiale d'Olympic Channel, laquelle a été lancée par le CIO à l'issue de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016. À travers la collaboration avec les diffuseurs détenteurs de droits et les Comités Nationaux Olympiques, Olympic Channel continue d'élargir son offre mondiale sur les plateformes numériques en développant des versions locales, plus personnalisées et adaptées aux intérêts des amateurs de sport et d'Olympisme dans les différents pays.

À propos d'Olympic Channel
Olympic Channel est une solution multiplateforme où les fans peuvent découvrir et partager tout au long de l'année le pouvoir du sport et l'enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques. En proposant des programmes originaux, des actualités ainsi que la retransmission d'événements sportifs en direct et d'autres grands moments de sport, Olympic Channel offre une visibilité supplémentaire aux sports et aux athlètes, et ce 24/24 heures, 365 jours par an, et en 11 langues. Olympic Channel a été lancée en août 2016 pour aider le CIO à atteindre l'objectif fixé par l'Agenda olympique 2020, à savoir proposer un nouveau moyen d'éveiller l'intérêt des jeunes générations, des fans et de nouveaux publics pour le Mouvement olympique. Les partenaires fondateurs qui soutiennent Olympic Channel sont les partenaires mondiaux TOP Bridgestone, Toyota et Alibaba.
Olympic Channel est disponible dans le monde entier via des applications mobiles pour appareils Android et iOS ainsi que sur olympicchannel.com.

Médias sociaux
Pour de plus amples informations, suivez Olympic Channel sur FacebookInstagramTwitter, Snapchat et YouTube, ou connectez-vous sur olympicchannel.com.

Contact médias
Catherine Philbin
Responsable communication Olympic Channel
catherine.philbin@olympicchannel.com