Olympic Channel et beIN MEDIA GROUP annoncent le début de leur partenariat
Avec pour ambition de rapprocher les passionnés de sport et les spectateurs du Mouvement olympique 365 jours par an, Olympic Channel et beIN MEDIA GROUP ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat qui prendra effet ce jour avec des bouquets qui conduiront au lancement d'une chaîne linéaire 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dès le 1er novembre sur les 24 territoires de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA).
Sous la marque "Olympic Channel", le partenariat commence avec un bouquet journalier de huit heures sur la chaîne gratuite beIN Sports comprenant une émission en exclusivité aujourd'hui, le 4septembre, qui donnera aux spectateurs un avant-goût des récits passionnants auxquels ils peuvent désormais s'attendre.
Pendant deux mois, les heures de programmes de marque proposeront des contenus liés aux Jeux Olympiques, tout en assurant la promotion de la chaîne linéaire 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, laquelle sera lancée le 1er novembre 2017 et offrira à l'année, moyennant un abonnement, une couverture des sports et des athlètes olympiques ainsi que de leur quête du succès.
Point fort de la programmation du nouveau réseau de télévision conjoint "beIN Sports Home of Olympic Channel", la part belle au direct et une vaste couverture des prochains Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, ce qui accentue l'accord de diffusion du détenteur de droits beIN avec le CIO pour les Jeux Olympiques.
"Nous sommes impatients de travailler avec beIN MEDIA GROUP pour offrir l'expérience d'Olympic Channel à son public dans cette région importante et en pleine expansion, afin de le rapprocher du Mouvement olympique tout au long de l'année", a déclaré Mark Parkman, directeur général de la plateforme mondiale d'Olympic Channel. Et de poursuivre : "Notre partenariat avec beIN pour créer une plateforme linéaire conjointe nous assure une solide position dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord afin de mobiliser encore davantage les fans et d'éveiller l'intérêt de nouveaux publics pour la marque Olympic Channel et les Jeux Olympiques, et ce comme jamais auparavant."
Ainsi que l'a indiqué Yousef Al-Obaidly, adjoint du président-directeur général de beIN MEDIA GROUP : "Le groupe beIN est animé par la passion du sport. Nous œuvrons constamment avec nos partenaires mondiaux pour présenter le sport à nos abonnés avec des programmes de haute facture. Les débuts d'Olympic Channel avec le réseau beIN au Moyen-Orient et en Afrique du Nord montrent que beIN est la destination privilégiée pour tous les amateurs de sports de la région."
Parmi les autres programmations, citons des retransmissions en direct des nombreux événements sportifs faisant l'objet d'accords de diffusion chez beIN, des séries originales produites par la plateforme mondiale d'Olympic Channel, l'accès à des séquences vidéo d'archives provenant de la vaste collection du CIO et des actualités et résumés sportifs supplémentaires.
Ce nouveau partenariat appuie Olympic Channel, lancée en tant que plateforme numérique mondiale à l'issue de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016. Afin de poursuivre ses efforts de développement et en partenariat avec les diffuseurs détenteurs de droits et les Comités Nationaux Olympiques, Olympic Channel continue d'élargir son offre mondiale sur les plateformes numériques en créant des versions locales qui permettront d'offrir aux utilisateurs des expériences plus spécifiques en termes de région et de langue, et ce aussi bien sur les plateformes linéaires que numériques dans certains territoires.
À propos d'Olympic Channel
Olympic Channel est une solution multiplateforme où les fans peuvent découvrir et partager tout au long de l'année le pouvoir du sport et l'enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques. En proposant des programmes originaux, des actualités ainsi que la retransmission d'événements sportifs en direct et d'autres grands moments de sport, Olympic Channel offre une visibilité supplémentaire aux sports et aux athlètes, et ce 24 heures sur 24, 365 jours par an. Olympic Channel a été lancée en août 2016 pour aider le CIO à atteindre l'objectif fixé par l'Agenda olympique 2020, à savoir proposer un nouveau moyen d'éveiller l'intérêt des jeunes générations, des fans et de nouveaux publics pour le Mouvement olympique. Les partenaires fondateurs qui soutiennent Olympic Channel sont les partenaires mondiaux TOP Bridgestone, Toyota et Alibaba. Olympic Channel est disponible dans le monde entier via des applications mobiles pour appareils Android et iOS ainsi que sur olympicchannel.com.
À propos de beIN MEDIA GROUP et de beIN Moyen-Orient et Afrique du Nord
beIN MEDIA GROUP, présidé par Nasser Al-Khelaifi, est une entreprise indépendante fondée en 2014, qui détient beIN, le réseau mondial numéro un dans les domaines du sport et du divertissement. beIN est désormais distribué à travers 43 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie, Turquie, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Outre le fait d'offrir un réseau de haute qualité à travers beIN SPORTS, beIN MEDIA GROUP se diversifie en étoffant son offre dans le domaine du divertissement à travers des activités de production et de distribution ainsi que dans le monde virtuel. En novembre 2015, une nouvelle plateforme a été lancée dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), laquelle comprend 29 chaînes détenues par beIN, dont vingt sont consacrées au sport, quatre au cinéma, quatre à la jeunesse et une aux séries, auxquelles vient s'ajouter un nombre toujours plus important de chaînes appartenant à des tiers. En mars 2016, beIN MEDIA GROUP a acquis les studios de cinéma MIRAMAX, s'offrant ainsi des capacités de production cinématographique et une collection de plus de 700 films. beIN MEDIA GROUP a par ailleurs acquis Digiturk, le plus grand service de télévision payante de Turquie, en août 2016.
beIN MENA est une plateforme multigenres qui propose un accès exclusif à des compétitions de sport de haute qualité, notamment les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de la FIFA, l'UEFA Champions League, les ligues de football européennes comme La Liga espagnole, la Premier League d'Angleterre, la Série A d'Italie, la Ligue 1 de France, la Bundesliga d'Allemagne, l'UEFA Europa League, la Coupe des confédérations de la FIFA, la Copa America, la Coupe d'Afrique des Nations, la ligue des champions de la CAF, la ligue des champions de l'AFC, la Coupe de l'AFC et la Coupe asiatique de l'AFC 2019. Parmi les autres sports les plus populaires au niveau mondial diffusés par beIN, citons le tennis (avec Roland Garros, l'US Open, l'Open d'Australie et Wimbledon ainsi que les master séries ATP), le basketball (NBA), les sports mécaniques (rallye du Paris-Dakar, courses de NASCAR, Formule 1), le cyclisme (Tour de France), le rugby (tournoi des six nations) et bien plus encore, dont la NFL, la MLB et l'athlétisme.
beIN MENA offre en outre un large choix de programmes de divertissement : superproductions, séries et meilleures émissions pour la jeunesse grâce à l'acquisition de plusieurs chaînes exclusives telles que Jeep & Baraem. Des programmes de divertissement remarquables aux niveau national et international viennent ainsi s'ajouter aux plus grands événements sportifs, le tout retransmis grâce à une technologie de pointe.
Médias sociaux
Pour de plus amples informations, suivez Olympic Channel sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, ou connectez-vous à olympicchannel.com.
Contacts médias
Olympic Channel
Catherine Philbin
catherine.philbin@olympicchannel.com
beIN MEDIA GROUP
Bureau médias beIN
Courriel : mediaoffice@bein.net