Nomination par LA28 de Reynold Hoover au poste de directeur général
Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 a annoncé la nomination de Reynold Hoover au poste de directeur général. Reynold Hoover rejoint LA28 après avoir occupé des postes de direction dans l'armée américaine, ainsi que des fonctions civiles de haut niveau au sein du gouvernement fédéral et dans le secteur privé. Il apporte une expérience considérable en matière de planification, d'opérations et de logistique afin de contribuer à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'ici quatre ans.
Alors que le comité d'organisation se prépare à occuper le devant de la scène après la clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, la nomination de Reynold Hoover intervient au moment où LA28 se concentre sur les opérations et la livraison de ses Jeux.
En tant que directeur général, Reynold Hoover dirigera les activités quotidiennes du comité d'organisation, dont il rendra compte à Casey Wasserman, président de LA28. Le conseil d'administration de LA28 a approuvé la nomination de Reynold Hoover le 5 juin, lequel débutera dans ses fonctions pour le compte de LA28, le 10 juin 2024.
À propos de cette nomination, Casey Wasserman, président de LA28, a déclaré : “Reynold Hoover est l'une des rares personnes dans ce pays à posséder l'expertise opérationnelle et logistique indispensables pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.” Et de poursuivre : “Il est chargé de relever certains des défis les plus complexes de notre pays, et nous avons la chance de l'avoir dans notre équipe alors que nous nous préparons à accueillir le monde en 2028.”
Karen Bass, maire de Los Angeles, a également fait l'éloge de Reynold Hoover. Elle a déclaré : “J'ai rencontré Reynold Hoover la semaine dernière pour discuter de nos priorités communes, notamment la préparation de l'ensemble de notre région à l'accueil des Jeux, et pour faire en sorte que cet événement ait des retombées durables sur notre communauté”. Et d'ajouter : “Je me réjouis à l'idée de nouer ensemble une relation d’étroite collaboration au fil de notre travail commun de préparation des Jeux de 2028.”
Après la confirmation de sa nomination, Reynold Hoover a quant à lui ajouté : “Apporter ma pierre à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le sol américain sera le point culminant de ma carrière dans le service public.” Et de poursuivre : “Le sport est une force de rassemblement puissante, et c'est l'occasion d'une vie de pouvoir réunir la communauté de Los Angeles, toute la nation et le monde entier autour des Jeux. J'ai hâte de travailler avec l'équipe talentueuse de LA28 et avec les nombreux partenaires dévoués, issus de la communauté et du monde des entreprises dans l’optique de contribuer à la réussite des Jeux à Los Angeles.”
Le communiqué de presse concernant la nomination de Reynold Hoover est disponible dans son intégralité sur le site web de LA28.
Les Jeux Olympiques LA28 devraient se dérouler du 14 au 30 juillet 2028, suivis par les Jeux Paralympiques qui se tiendront du 15 au 27 août 2028.