Les sites d'animation des Jeux de Beijing 2022 prêts à faire partager la magie des sports d'hiver
Sept sites d'animation officiels ont ouvert aujourd'hui pour les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022. Ils permettront aux résidents chinois de vivre pleinement la manifestation olympique grâce à la couverture en direct des compétitions et à un riche programme d'activités culturelles et d'initiations sportives.
Les sites d'animation sont répartis comme suit en Chine : trois dans la ville hôte de Beijing (le centre culturel à Shijingshan, l'Olympic Forest Park à Chaoyang et le théâtre en plein air du parc Haidian), un dans chacun des noyaux de sites en montagne, à Zhangjiakou et Yanqing, et un dans chacune des villes de Ma'anshan et Dunhuang.
Les sites d'animation sont en accès libre pour les résidents chinois. Sur un écran géant installé sur chaque site, ces derniers pourront vivre l'émotion des Jeux Olympiques d'hiver grâce à une couverture en direct de toute l'action sportive et des cérémonies d'ouverture et de clôture.
Entre la retransmission des épreuves sportives, les spectateurs pourront également profiter d'un large éventail de concerts et de spectacles en direct sur une scène centrale. Il s'agira notamment de concerts de culture folklorique locale et traditionnelle, de mini-festivals chinois et de spectacles sur les thèmes de la neige et de la glace.
Il est essentiel que chaque site d'animation offre l'occasion à la population chinoise, toutes catégories d'âges confondues, de s'essayer aux sports d'hiver, conformément à l'ambition affichée par les organisateurs des Jeux pour cette édition, à savoir faire découvrir les sports d'hiver à 300 millions de Chinois.
Plusieurs activités et initiations seront proposées sur la glace et sur la neige, permettant aux résidents chinois de s'adonner aux sports d'hiver tels que le patinage, le ski, le curling, le hockey sur glace et le biathlon. Les nombreuses activités virtuelles et de sports électroniques (e-sports) sauront par ailleurs ravir les amateurs de jeux vidéo.
Les sites d'animation proposeront également des expositions retraçant l'histoire des sports d'hiver et les performances des athlètes chinois aux Jeux Olympiques d'hiver, des informations sur les Jeux, ainsi que des activités organisées par les sponsors nationaux et les partenaires olympiques mondiaux.
La construction des sites d'animation et leur mise en service constituent une partie importante des activités de la ville hôte pour chaque édition des Jeux Olympiques d'hiver. Ces sites jouent en effet un rôle clé dans la promotion des Jeux de Beijing 2022 et la communication autour de la manifestation, en suscitant l'enthousiasme et en créant une ambiance festive à travers le pays pendant toute la durée des Jeux.
Les sites d'animation ont officiellement ouvert leurs portes le 2 février et les refermeront à la fin des Jeux Olympiques d'hiver.