Le village olympique de la jeunesse de Buenos Aires 2018 prêt à accueillir les athlètes
Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2018 à Buenos Aires a pris possession du village olympique de la jeunesse, lieu où seront hébergés les quelque 3 998 athlètes en lice dans ce qui sera le plus grand événement multisportif de l'histoire de l'Argentine.
Durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse, 6 286 résidents vivront au village : les athlètes, les entraîneurs ainsi que les représentants des fédérations sportives. En tout, 7 016 lits seront disponibles avec un restaurant d'une capacité de 2 300 places assises. Pendant un peu plus de deux semaines, ce village sera en effet une véritable petite ville où des dizaines de langues seront parlées.
Avec ses 31 tours, le village olympique de la jeunesse transforme le quartier de Villa Soldati, situé dans le sud de Buenos Aires. Cette installation a notamment favorisé la construction d'une école publique et d'une garderie, ainsi que le lancement d'un projet pour convertir un hôpital de quartier en un centre de soins tertiaires.
Lorsque les Jeux Olympiques de la Jeunesse prendront fin, les appartements seront vendus via un système de prêts à taux bonifié et remis à leurs nouveaux propriétaires entre mars et avril 2019.