Le tout premier pin's de l'équipe olympique des réfugiés dévoilé à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés
Le tout premier pin's de l'équipe olympique des réfugiés a été dévoilé aujourd'hui, avec pour objectif de réunir l'équipe sous sa propre identité et d'encourager les gens à soutenir les athlètes réfugiés concourant à Paris 2024. Le motif unique présente le nouvel emblème de l'équipe et, dans la tradition de la culture des pin's olympiques, il sera porté fièrement et échangé par les athlètes et les fans aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le tout premier pin's de l'équipe olympique des réfugiés s'inspire du nouvel emblème de l'équipe – un symbole unificateur rassemblant des athlètes divers. L'emblème comporte des flèches, qui symbolisent l'expérience partagée de leurs parcours, et un cœur, comme celui du logo de l'Olympic Refuge Foundation (ORF), qui représente le sentiment d'appartenance et de persévérance que l'équipe cherche à insuffler et que les gens trouvent grâce au sport.
Les pin's olympiques font partie de la culture des Jeux Olympiques. De l'humble insigne en tissu fabriqué à la main pour Athènes 1896, ils sont devenus un élément essentiel des Jeux, avec des motifs issus de l'ensemble du Mouvement olympique. Les premiers échanges ont probablement eu lieu à Londres 1908, lorsque les délégations ont commencé à concevoir et à porter leurs propres insignes olympiques. Aujourd'hui, les pin's sont échangés par les athlètes, les volontaires et les fans, et sont devenus des objets de collection et des pièces très prisées, dont les motifs uniques sont souvent recherchés.
Une série limitée de pin's sera mise à la disposition des fans pour qu'ils puissent montrer leur soutien à l'équipe olympique des réfugiés dans le cadre de la campagne "1 in 100 million", (Un sur 100 millions), laquelle vise à mettre en lumière les 36 athlètes au parcours inspirant qui ont relevé des défis incroyables pour atteindre leur ligne de départ, et appelle tout le monde à soutenir l'équipe à Paris 2024.
Les fans pourront se procurer ces 100 pin's représentant plus de 100 millions de personnes déplacées dans le monde avant les Jeux de Paris 2024. Les informations sur la façon d'en obtenir un seront communiquées sur les comptes @RefugeeOlympicTeam en juillet.
Les fans peuvent également montrer leur soutien à l'équipe olympique des réfugiés avec une série d'autocollants et de filtres numériques sur les médias sociaux.