Le président Thomas Bach reçoit le Prix de la paix et de l'amitié de la Fédération Internationale de Hockey
Le président Thomas Bach s'est vu remettre aujourd'hui le Prix de la paix et de l'amitié de la Fédération Internationale de Hockey (FIH) par l'actuel président par intérim de la Fédération, Seif Ahmed.
La remise de ce prix avait été annoncée lors du Congrès de la FIH en 2021, mais du fait des restrictions imposées en raison de la pandémie mondiale, ce n'est qu'aujourd'hui qu'il a pu le recevoir en mains propres à la Maison Olympique.
Le prix salue la franchise, l'engagement et la détermination exemplaires du président Thomas Bach à rassembler le monde par le sport. Ainsi qu'il le mentionne : "Thomas Bach a prouvé que le sport pouvait rassembler le monde lorsqu'il a planifié, négocié et organisé la participation de la Corée du Nord et de la Corée du Sud sous un même drapeau aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018."
Lors de la remise du prix, le président Thomas Bach a déclaré : "C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix de la FIH ; je tiens à remercier la famille du hockey pour son appui inébranlable et indéfectible."