Le président du CIO rencontre l'émir du Qatar à New York

Le président Thomas Bach a rencontré mercredi l'émir du Qatar, le cheik Tamim bin Hamad Al Thani, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies.

1 min lecture|
Le président du CIO rencontre l'émir du Qatar à New York
© IOC/Greg Martin

Le président du CIO, Thomas Bach, a adressé ses remerciements à l'émir du Qatar, également membre du CIO, pour la contribution de son CNO à la fondation de l'Olympic Refuge Foundation, le CNO du Qatar comptant parmi les partenaires fondateurs de la Fondation. Les deux dirigeants ont évoqué les projets que la Fondation lancera en coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). 

L'Olympic Refuge Foundation a vu le jour la semaine dernière durant la Session du CIO à Lima, Pérou. Elle a pour mission de créer des installations sportives de base sûres et accessibles dans des lieux accueillant des réfugiés, des migrants et des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays.

Durant leur rencontre, les deux dirigeants ont également discuté de questions d'intérêt commun. Le président Thomas Bach a notamment exprimé l'espoir que les tensions dans la région n'affectent pas la participation aux compétitions sportives.