Le président du CIO et la présidente de la commission des athlètes du CIO tiennent un appel vidéo avec Peng Shuai

Le président du CIO, Thomas Bach, a tenu aujourd’hui un appel vidéo avec la triple olympienne chinoise Peng Shuai. Il était accompagné de la présidente de la commission des athlètes du CIO, Emma Terho, et de la membre du CIO en Chine Li Lingwei, qui connaît Peng Shuai depuis de nombreuses années pour avoir travaillé au sein de la Fédération chinoise de tennis.

© IOC/Greg Martin

Au début de l'appel de 30 minutes, Peng Shuai a remercié le CIO de se soucier de son bien-être. Elle a expliqué qu'elle était en sécurité et en bonne santé, qu'elle vivait à son domicile à Beijing, mais qu'elle souhaitait que sa vie privée soit respectée pour le moment. C'est pourquoi elle préfère pour l’instant passer son temps avec ses amis et sa famille. Néanmoins, elle continuera à s'impliquer dans le tennis, le sport qu'elle aime tant.

"J'ai été soulagée de voir que Peng Shuai se portait bien, ce qui était notre principale préoccupation. Elle semblait détendue. Je lui ai offert notre soutien et lui ai proposé de rester en contact à tout moment, ce qu'elle a manifestement apprécié", a déclaré Emma Terho.

À la fin de l'appel, le président du CIO a invité Peng Shuai à un dîner dès son arrivée à Beijing en janvier prochain, ce qu'elle a accepté avec plaisir, et tous deux ont décidé de convier également Emma Terho et Li Lingwei.

back to top