Il a passé la journée en compagnie des athlètes et des bénévoles dans le village olympique et a pu assister à quelques épreuves. Le président Bach était en mesure d’assister à la finale de tennis féminine, avant de se rendre au match de volleyball masculin entre Monaco et le Monténégro.
Plus tard, il a rejoint les athlètes à la cérémonie de clôture, accompagné du président des Comités Olympiques Européens, Janez Kocijančič, et du président du Comité National Olympique du Monténégro, Dušan Simonović.
Le président Bach a fait l'éloge des Jeux, en déclarant aux athlètes : « Vous avez prouvé que ce qui compte vraiment, c'est d'avoir le cœur sur la main et une passion dévorante pour le sport, peu importe que vous soyez originaires d'un grand ou petit pays. »
Auparavant, lors d’une réunion avec le Premier ministre du Monténégro, Duško Marković, les deux hommes avaient discuté du rôle du sport dans le développement du pays et dans l’édification de la nation.
Le Premier ministre lui a confié : « Chaque euro dépensé dans le sport est un euro investi dans l'avenir de mon pays et de son peuple. »
Le Premier ministre s'est aussi engagé à soutenir le Comité National Olympique et à respecter son autonomie.
Jeudi, à son arrivée dans le pays, le président Bach a également rencontré le président du pays, Milo Đukanović, pour discuter du rôle crucial du sport dans la santé, l'éducation et l’édification de la nation, ainsi que de l'importance de respecter la neutralité politique du Mouvement olympique.