Le président bulgare, Rumen Radev, en visite à la Maison Olympique en compagnie d'une délégation du CNO
Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a reçu lundi, à la Maison Olympique, le président de la République de Bulgarie, Rumen Radev. Parmi les membres de la délégation accompagnant le chef d'État bulgare, citons la présidente du Comité National Olympique de Bulgarie, Stefka Kostadinova, championne de saut en hauteur aux Jeux Olympiques d'Atlanta 1996.
Le déplacement à Lausanne a débuté par une visite du Musée Olympique, où certains des objets exposés retracent la participation de la Bulgarie aux Jeux Olympiques, laquelle remonte à la première édition des Jeux de l'ère moderne à Athènes en 1896.
Lors de leur entretien privé, le président Thomas Bach et le président Rumen Radev ont discuté des excellentes relations que le CIO entretient avec la Bulgarie et avec le Comité Olympique Bulgare. Thomas Bach a remercié le chef d'État bulgare du soutien indéfectible que ce dernier a toujours apporté au Mouvement olympique. Les deux dirigeants ont également évoqué les Jeux Olympiques de Paris 2024 ainsi que la situation géopolitique actuelle et son impact sur le sport. À l'issue de leur rencontre, le président Rumen Radev a signé le "Livre d'or" du CIO et s'est vu remettre la Médaille annuelle de l'instance olympique.
Lors d'une réunion tenue ultérieurement, la délégation bulgare a exprimé son vif intérêt pour l'organisation d'une prochaine édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver, ce qui a été très bien accueilli par le CIO. Les deux parties sont convenues de rester en contact étroit.